Est ce que mon employeur à le droit de me licencier?

Nadia - 13 août 2015 à 22:27
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 13 août 2015 à 22:40
Bonjour,
Je suis aide à domicile dans une association cela fait 3 ans. Actuellement je suis au Maroc pour être à côté de mon père qui est gravement malade. Je devais reprendre mon travail le 3 août, mais vu l'etat de santé de mon père, j'ai expliqué la situation à ma patronne qui m'à demandé un certificat médical de mon père et aussi de
lui envoyer un mail pour demander un congé sans solde. Je l'ai fais et j'ai mis 1 mois et demi, je lui ai noté qui si l'état de mon père se stabilise je pourrai reprendre mon travail avant cette date. Je vous informe que j'ai un CDI ou il y'a noté que j'ai le droit de prendre un congé sans solde de 3 mois maximum. Aujourd'hui la directrice des ressources humaines m'à envoyé un courrier pour me demander de reprendre le travail au plus tard le 20 août, si non elle va me licencier. Je veux savoir si elle a le droit de me licencier pour faute grave et est ce que j'aurai droit aux allocations chômage. Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
13 août 2015 à 22:40
Bonjour
Si votre employeur ne vous a pas officiellement accordé un congé sans solde, il peut vous considérer en abandon de poste et vous licencier pour faute grave.
Vous pourrez bénéficier des allocations chômage si vous remplissez les conditions requises.
1