Inapte a mon poste , licenciement.

vertapis Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 11 mars 2017 à 21:28
vertapis Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 11 mars 2017 à 21:44
Bonjour,
j 'ai eu un AT en 1991 chez mon premier employeur genou droit abîmé mais ménisque sain.En 1997 je rejoins ma nouvelle entreprise et je fais plusieurs rechute en AT du même genou.La cpam m 'accorde la rechute concernant cet accident jusqu'en 2010.En 2012 mon collègue me blesse au travail sur mon genou droit au même endroit.de nouveau AT mais avec la nouvelle entreprise là le menisque est déchiré!!.En 2015 je suis opérée de ce-genou .En 2016 le genou gauche fait des siennes : Chondropathie!!suivit de 6 mois d arrêt. Aujourd’hui le médecin de travail dit que je suis inapte à reprendre mon poste.et mes IJ se termine.Est ce que je peux avoir un salaire ou quelque chose pendant le mois en cours ou l 'employeur cherche un nouveau poste( le directeur m 'a certifié qu'il n y avait aucun poste pour moi ) et Est ce que l 'indemnité de licenciement sera doublé ou pas du fait que l 'accident s'est passé chez un autre employeur?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 638
11 mars 2017 à 21:34
Bonjour,

Si vous travailliez, c'est que vous étiez apte et donc que votre genoux ne posait pas de problème particulier. Si votre collègue a fait quelque chose de fautif qui a eu une conséquence sur l'état de votre genoux, cela devrait être considéré comme un accident du travail. Même si votre genoux n'est pas dans un super état à la base, votre collègue a aggravé la situation : c'est un accident du travail.

En cas de licenciement, selon mon avis, la prime de licenciement devrait effectivement être doublée.
Par contre, l'employeur n'a pas de délai pour vous reclasser ou vous licencier, c'est une légende.
L'employeur devra néanmoins reprendre le versement de votre salaire 30 jours après la seconde visite médicale vous rendant inapte.

CB
0
vertapis Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
11 mars 2017 à 21:44
Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse hoquei44
Mardi 14 mars le médecin de travail me voit pour une reprise et pour me signifier que je suis inapte à mon poste.Je reconnais qu'il n 'a pas tort car mes genoux vont très mal.j 'ai 53 ans et mon médecin trouve que je suis jeune pour une prothèse. Cependant dés le Mardi 14 mars je n 'aurais plus d 'entrer d argent pour finir le mois et payer mes factures.
0