Inaptitude

Lolo18 - 25 févr. 2017 à 19:24
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 févr. 2017 à 09:35
Bonjour,
J ai été déclaré inapte en une seule visite le 6 février, je n ai aucune nouvelle de mon employeur. Il dit officieusement que mon inaptitude n est pas valable car il n etait pas au courant de ma visite de reprise. Est ce vrai? Pourquoi me laisse t il sans nouvelles alors

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
25 févr. 2017 à 23:11
Bonjour,

Est-ce vous qui avez organisé vous-même la visite médicale ?
Avez-vous prévenu l'employeur de cette visite ?

CB
0
Bonjour,

Des informations sont manquantes dans votre question.

S'il s'agit d'une visite de reprise suite à un arrêt pour accident du travail ou maladie professionnelle, votre employeur ne peut ignorer qu'elle a eu lieu puisque vous ne pouvez pas reprendre le travail avant de l'avoir effectuée.

Si vous souhaitez une analyse de votre dossier, je vous invite à m'écrire à : ***@***

Cordialement,
0
J avais déjà rencontré la médecine du travail fin janvier à mon initiative, elle m avait fait une fiche de pré reprise ou il était notifié à revoir le jour de la reprise. Cette fiche je l ai envoyée à mon employeur, mais effectivement je n'ai pas prévenu de ma visite du 6 février
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810 > Lolo18
26 févr. 2017 à 09:35
Bonjour,

Malheureusement pour vous, :
Une visite médicale de reprise organisée par le salarié n’a pas de valeur si l’employeur n’en a pas été informé à l’avance
.

Donc si vous n'avez pas averti l'employeur que vous alliez passez une visite médicale (avant même que celle-ci n'ai lieu et non après), la visite médicale n'aura pas de valeur.

CB
0