Rupture conventionnelle pendant la grossesse

Signaler
-
Messages postés
26005
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de presque 5 mois.
Mon employeur a toujours était satisfait de mon travail mais le mois dernier le restaurant dans lequel je travaillais a fermé. Etant dans une grande société, les ressources humaines m'ont proposé un poste dans un autre restaurant. Les horaires y sont compliqués (plus de 11heures à la suite) et les taches de plus en plus dures pour moi à assumer (ranger les grosses livraisons ect...)
Le directeur de cet établissement m'a clairement expliqué qu'il n'était pas du tout content que j'arrive là et qu'il était en colère contre la chaine que "çà tombe sur lui"... et m'a prévenu 2 jours avant qu'il me mettait une semaine en congés..

Aujourd'hui le service RH me demande si l'on ne pourrait pas trouver un arrangement.
Par là ils entendent que je fasse une demande de rupture conventionnelle ou que je me mette en arrêt maladie... Je n'ai jamais fait çà et j'ai peur de perdre beaucoup financièrement car une partie de mon salaire est en prime.. et que mon arrêt maternité soit indemnisé sur une base d'allocation chômage?

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Messages postés
26005
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 909
bonjour

on va dire pudiquement qu'avec 11 h d'affilé de travail il n'est pas choquant que votre médecin vous mette en arrêt maladie