Rupture de cdd pour cause de déménagement
Nelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de commencer un CDD d'une période de 6 mois, cependant avec la petite amie nous avons décider de déménager dans une autre région d'ici 3 mois environ. Je me demandais donc comment puis je rompre mon cdd en ayant le chômage si possible ?
Est ce qu'un déménagement est considérer comme force majeure ? Ou y a t'il seulement la rupture conventionnelle comme solution ? Sous réserve que mon employeur l'accepte bien sur.
Ps: je n'ai bien sur pas dit a mon employeur que je comptais partir avant la fin, il ne m'aurais certainement pas embaucher, je comptais lui annoncer environ 1 mois avant de partir
Que me conseillez vous? Merci
Je viens de commencer un CDD d'une période de 6 mois, cependant avec la petite amie nous avons décider de déménager dans une autre région d'ici 3 mois environ. Je me demandais donc comment puis je rompre mon cdd en ayant le chômage si possible ?
Est ce qu'un déménagement est considérer comme force majeure ? Ou y a t'il seulement la rupture conventionnelle comme solution ? Sous réserve que mon employeur l'accepte bien sur.
Ps: je n'ai bien sur pas dit a mon employeur que je comptais partir avant la fin, il ne m'aurais certainement pas embaucher, je comptais lui annoncer environ 1 mois avant de partir
Que me conseillez vous? Merci
A voir également:
- Rupture de contrat de travail pour cause de déménagement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Indemnité de rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Demande de mutation travail - Guide
1 réponse
Bonjour
La loi n'autorise pas la rupture de CDD
et si c'est vous qui démissionné d'un emploi pas de chômage derrière
La loi n'autorise pas la rupture de CDD
et si c'est vous qui démissionné d'un emploi pas de chômage derrière
Nelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui mais n'y a-t-il pas une possibilité de faire une rupture conventionnelle ?
Any--Li
>
Nelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
la rupture conventionnelle est réservée aux CDI !
Nelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui je voulais dire un accord a l'amiable pardon sinon je serais obliger de démissionner malheureusement
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 485
sauf qu on ne peut demissionner d un cdd
Nelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
>
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
Donc si je comprends bien cest soit un accord a l'amiable soit un abandon de poste avec la possibilité de lui devoir une indemnisation