Licenciement et rupture conventionnelle

Anais69 - 5 mars 2017 à 11:04
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 mars 2017 à 11:23
Bonjour,
Voulant faire une reconversion professionnelle, J'ai demandé une rupture conventionnelle] a mon patron qui me la refusé. Il me propose un licenciement pour abandon de poste mais je ne sais pas quoi faire .
pouriez vous m'aider et me donner des conseils.
Merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 mars 2017 à 11:21
bjr il vous propose quelque chose d illegal
demandez lui un ecrit vous verrez sa reaction
0
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
5 mars 2017 à 11:23
Bonjour,

Il tente de vous arnaquer, il n'y a aucun avantage et même que des inconvénient à faire un abandon de poste.
- Pas d'indemnisation chômage pour la durée (non limité dans le temps, 6 mois, 1 an, 2 ans c'est du déjà-vu) de la procédure, alors quand démissionnant vous pourriez recevoir une indemnisation au bout de 4 mois ;
- Le montant de votre indemnisation ARE (si vous la recevez un jour) est fortement diminué en cas d'abandon de poste contrairement à une démission où vous pouvez prétendre au maximum de vos droits ;
- L'employeur a la possibilité de vous demander des indemnités pour lui avoir causer un préjudice à cause de votre faute : car oui, un abandon de poste est une faute, même si l'employeur vous dit le contraire avant (il change souvent de discours après pour maximiser leur profit) ;
- Vous serez pénalisée leur de votre départ à la retraite ;
- Vous perdez tout crédibilité devant les tribunaux, si l'employeur décide de vous arnaquez plus qui ne le devrait (on va vous rire au nez si vous attaquez votre employeur alors que c'est vous la première fautive) ;
- ... et beaucoup d'autres.

Faire une lettre de démission est beaucoup plus simple. Financièrement c'est plus rentable. Juridiquement, vous êtes protégé. Socialement, l'employeur ne peut pas rien faire.
L'abandon de poste, c'est jouer à la roulette russe sans parier : vous n'avez rien à gagner mais tout à perdre.

CB
0