Licenciement pour acte de présence mais inactivité

Lolo77000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 10:55
 minoucha - 29 mars 2018 à 18:02
Bonjour,

Je souhaite monter ma boite mais je suis en CDI actuellement, sur un poste qui ne m'intéresse pas, qui m'épuise. J'y vais à reculons le matin...

Mon patron refuse la rupture conventionnelle mais j'ai besoin de mes assedics pour assurer le démarrage ma boite mais surtout loger et nourrir ma famille !

J'oublie l'abandon de poste car mon patron me fera des salaires à 0.

D'ou ma question : est ce possible de venir sur son lieu de travail et être payé à passer sa journée à faire tout, sauf son travail (ou le stric minimum pour justifier sa présence), afin de provoquer un licenciement ?

Ou même le prévenir avant de le faire en lui disant "je suis présent donc tu me paies mais je ne ferai rien" ?

Merci de ne pas me faire des commentaires du genre "c'est nul pourquoi vous faites ça....blablabla!!!" ça n'apporte aucune réponse et ça fait perdre du temps


Merci de vos réponses car je ne trouve rien sur les divers forums ou alors des réponses "à coté"

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 582
27 mars 2018 à 11:01
bjr

En théorie vous pouvez rechercher le licenciement pour faute oui...ca va prendre du temps et etre usant moralement

Pourquoi ne pas monter sa boite en parallèle quitte à démissionné le jour ou cela deviens rentable ?
1
Lolo77000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 11:13
Le problème est que on ne touche rien si sa boite ne fonctionne pas ou a du mal à démarrer quand on prend un congé pour création d'entreprise. Par contre on peut bénéficier des assedics quand on est licencié, ils complètent vos revenus par rapport à ce que rapporte votre entreprise .
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 582
27 mars 2018 à 11:39
et bien glandez chez votre actuel patron et développez votre nouvelle boite !
0
la loi exige la preuve d'une cause réelle et sérieuse pour un licenciement. le salarié est tenu a certaines obligations. la première est de respecter le contrat de travail qu'il a signé avec son employeur,et surtout réaliser le travail prévu .pour répondre a votre question ,oui refus par un salarié d'accomplir tout son travail, ou bien de faire des taches qui ne figuraient pas sur le contrat de travail. votre employeur peut considèrer ca comme faute grave ,et procéda au licenciement pour faute grave .cordialement
0