Jamais reçu la notif de licenciement

kat59 - 16 avril 2018 à 00:02
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 avril 2018 à 11:54
Bonjour,
Suite a un abandon de poste (vu avec la drh en plus!) depuis le 2/01/18 j ai bien reçu une lettre rar pour reprendre mon poste ainsi qu une semaine plus tard une convocation pour le 16/02. Nous sommes quasi le 16 avril cea fais un mois que j ai envoyé mon délégué et 1 mois qu ils se rejettent la balle car en effet je n ai jamais reçu la notification de licenciement.!!! Que puis je faire ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24946 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
16 avril 2018 à 07:37
Déja merci de nous apporter un exemple de plus sur le fait que l'employeur n'est PAS obligé de vous licencier dans les deux mois comme certains persistent à le penser et qu'il est autorisé à faire traîner.

Que pouvez vous faire
option 1 : vous retournez travailler comme si de rien n'était. Je pense que l'ambiance risque d'être tendue, mais au moins vous touchez de l'argent
option 2 : vous démissionnez, de façon à pouvoir travailler ailleurs, ou à toucher les chomage dans 4 mois si vous cumulez 3 ans de cotisation.
0
kat59147 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 08:55
En général on est obligé de faire comme ça chez nous c est juste au ils ont zappé la date maximale... Mais a partir du moment ou ya convocation pour licenciement n a t il pas 1 mois. C est considéré comme si il a entamé la procédure ? Meme si la décision aurait été de ne pas me licencier j aurait du avoir une notification de cela non ?
Merci
0
dna.factory Messages postés 24946 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
16 avril 2018 à 09:51
on est obligé de faire comme ça chez nous
Vous voulez dire que vous n'avez pas le droit de démissionner ?
Dans ce cas, portez l'affaire au prud'homme, car la démission, c'est votre droit absolu et unilatéral.

j aurait du avoir une notification
Vous êtes mis à pied ? Non ?
Qu'en savez vous que la notification ne vous attends pas sur votre bureau ?
En l'absence de notification dans un délai d'un moi, la procédure est caduque, et l'employeur ne peut plus vous sanctionner de quelque façon que ce soit, sauf à recommencer la procédure à zéro, dans les deux mois de la faute.

Selon certaines interprétation, votre employeur ne peut plus vous licencier, car ça fait plus de deux mois que vous avez commis la faute. Personnellement, je considère l'abandon de poste comme une faute continue, et donc il peut commencer la procédure quand il veut. Maintenant, on peut comprendre que l'employeur ne veuille pas 'prendre de risque' après tout, vous ne lui coutez rien.

Dans tous les cas, attendre est pour vous la pire chose à faire. Les choses ne se régleront pas d'elle même.
0
kat59147 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 10:05
Évidemment la démission etait une possibilité mais la négociation etait quand même faite avec la drh car c est un peu spécial j ai un aménagement d horaire pour ma fille handicapée. Je n ai ni mise a pied ni autre Courier... Le gars de la cfdt m a dit ils vont recommencer la procédure mais quand lol ? Nous sommes quasiment 10 en 1 an a avoir fait comme cela évidemment j ai toujours la poisse. Ma collègue me suis de 20 jours elle n a pas eu de souci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 avril 2018 à 11:54
le problème est qu'en procédant ainsi vous essayez d'arnaquer pole emploi puisque les indemnités chomage sont réservées aux personnes ayant perdu réellement leur emploi et que si l'employeur veut vous embeter il peut le faire
0