Demande pour éviter le licenciement

stefano - 10 déc. 2008 à 14:37
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 12 déc. 2008 à 04:42
Bonjour,

Actuellement en arrêt de travail, je viens de faire une visite de pré-reprise auprès de la médecine du travail, qui visiblement, demande avant de se prononcer l'avis de mon médecin traitant.

Je me trouve effectivement en dépression avec une hypertension non stabilisée (sans indemnités de maladie, décision prise par la CPAM en date du 08 novembre 08).

De plus, après la visite avec le médecin du travail, ma DRH m'a convoqué et me demande dès à présent, de réintégrer la société avec une prise de poste à val de Fontenay (94) qui m'éloigne davantage de mon domicile dans le calvados (14, à savoir, un temps de transport de plus de 2 heures, plus désormais, compte 40 minutes supplémentaires à ajouter sur le déplacement).

Il faut savoir que j'ai 20 ans de banque, que ma société lors de mon embauche était domiciliée rue d'Anjou, Paris (8ème) et que mon dernier poste occupé était placé, avenue Hoche, Paris (8ème) ; celle-ci sans même se préoccuper de ses employés a décidé de se décentraliser et de déménager son pôle administratif dans le 94.

A l'heure actuelle, je me trouve dans une impasse, car ils savent pertinemment que je ne pourrais jamais honorer mon contrat de travail dans le respect de leurs plages horaires ; il reste évident, et j'en ai eu la confirmation, qu'il me pousse à la faute pour le non respect d'un contrat de travail (= licenciement ?)

Que pouvez-vous me conseiller de faire, avant la nouvelle visite avec la médecine du travail prévue le 16 décembre (apte à la reprise ou pas) ?

Sachez que j'ai proposé à ma DRH, d'un commun accord avec la médecine du travail de me reclasser dans leurs structures proche gare st Lazare lieux d'arrivée pour moi après 2 h de trajet, la réponse a été immédiate et négative.

Mon souhait le plus cher est de resté collaborateur au sein de cette société et de continuer à évoluer... Mais malheureusement, ils n'ont pas l'air de l'envisager cette façon.

Vous remerciant par avance de me répondre dans les plus brefs délais,

Cordialement.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 déc. 2008 à 04:42
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0