INDEMNITE LICENCIEMENT

BIDOULE - 5 déc. 2008 à 20:01
 isisandre - 5 déc. 2008 à 20:42
Bonjour,

J'ai été convoquée par mon employeur qui lors de cet entretien m'a demandé soit d'arrêter ou de poursuivre avec de meilleurs résulats (immobilier...chiffre d'affaires en baisse aujourd'hui sur beaucoup de secteurs). J'ai notifié mon désir de cesser mon activité et il m'a de ce fait "gentillement" invitée à me licencier pour motif personnel, solution avantageuse pour le salarié et ses droits futurs à l'assedic. Papiers à signer en 30 minutes pour mettre fin à 4 années de collaboration, une demi heure durant laquelle il m'est été stipulé que je renonçait dès lors à mes indemnités de licenciement puisqu'il jugeait me rendre service (m'ayant aussi fait écrire en main-propre un document m'interdisant toutes actions ultérieures à son encontre). Sauf qu'aujourd'hui l'assedic s'étonne que ces dernières n'ont pas été versées et trouve ce dossier "louche et irrecevable", tels sont leur terme et m'invite à les reclamer...mon ex-directeur ne veut absolument pas me les verser et me fait culpabiliser en me disant que j'étais d'accord avec cela (j'ignorais leur existence et n'est rien porté par écrit à ce sujet). Précisons aussi que nous sommes deux employés dans ce cas, les plus anciennes, la troisième et dernière embauchée ayant dû remettre sa démission. Est-ce une pratique courante ? et ces arrangements notifiés intéressants pour le salarié lors de la signature de ces papiers pour le licenciement ne seraient-ils pas au fond une pratique arrangeant plûtot la direction ? question de valeurs...vos témoignages ou informations me seront précieuses, je ne sais que faire !

1 réponse

Il semble que cela ne soit pas dans les normes acceptables et que la procédure ne soit pas respectée; je vous conseille d'aller voir une organisation syndicale (CFDT ou CGC qui sont bons en général) avec tous vos papiers et ils vous diront ce que vous auriez du avoir droit!
0