Fin congé parental / préavis licenciement

lisolive - 4 déc. 2008 à 16:48
 lisolive - 5 déc. 2008 à 09:43
Bonjour,

Je travaille à 60% au titre du congé parental. Ce congé prend fin en février 2009.
Je viens d'apprendre que je fais partie d'un plan de licenciement economique dont je devrais être notifiée vers le 23 décembre ( merci papa noël...)
Le préavis aura donc lieu du 23/12/2008 au 23/03/2009

Question 1 : le retour à 100 %, prévu naturellement au 1 mars 2009 , aura-til réellement lieu ou bien le fait que cela se passe durant le préavis d'un licenciement ne permet pas ce type changement ?

Question 2 : si je pose des congés avant de recevoir ma lettre de licenciement, est-ce que cela décale la durée du préavis ? j'aimerai rallonger autant que possible le préavis

Je remercie d'avance les personnes qui ont la réponse à mes questions et qui se donneront la peine de me répondre.

Lise

1 réponse

Je pense que votre employeur vous éxonerera du préavis du solde de MARS 2009! Par contre écrivez lui que votre congé parental se terminait à fin février et que le mois de mars devait être éxécuté à 100% donc le préavis à payer en conséquence! Non , il ne vous sera pas possible de retarder le début du préavis par des CP, ceux ci vous seront payés au terme du contrat!
1
Merci pour votre réponse. Mon employeur ne peut donc refuser de me payer à 100% en mars même si le contrat a été rompu en décembre - ce qu'il réfute.
0