Jai signer ma lettre de licenciement antidaté

lucien - 3 déc. 2008 à 21:55
 Baal - 4 déc. 2008 à 13:35
Bonjour,

Ca fais 6 mois que je travail pour un employeur qui possède une petite entreprise d'impression et photocopie.

En date du 25 novembre 2008, mon patron me dis qu'il ne peux pas me garder plus longtemps car en gros il à plus les moyens de payer mon salaire. ( pour le moi de décembre ).

Donc il me prépare une lettre de licenciement.

Normalement j'ai le droit à un moi de préavis par rapport à mon temps de travail passé chez lui et je devai donc finir fin décembre 2008.

Au moment de me la donner je remarque la date qui ne correspond pas et je lui pose la question, à savoir
comment ca va marcher au niveau du chômage, car en suisse en tout cas nous sommes obliger d'effectuer des recherches d'emplois pendant son délais de congé ( que je n'ai pas eu ) pour pouvoir toucher des indemnité fin décembre.

Lui me répond que je n'ai cas leurs dire que j'étais sur une place et que ca na pas marcher enfin en gros il me dis d'inventer une histoire. sur le moment ca avais l'air si évident pour lui, et moi étant encore sous un effet de choc et de stress, car tout ça c'est effectuer à peut près la même journée, et en me disant que de toute façon ca sert a rien que je reste si il peu plus me payer à la fin du mois de décembre autent partir tout de suite que de travailler gratuitement dans cet élan de confusion.. JE SIGNE LA LETTRE.

Voilà ma situation actuel aujourd'hui le 3 décembre 2008.
Je suis inscrit au chômage depuis le vendredi 28 novembre mais je n'ai encore pas eu d'entretien avec mon conseiller pour parler de ce problème que je réalise que maintenant.

Quel recours, quel solution à l'encontre de cette employeur qui ma bien eu puis-je adopter ?

Merci de me répondre

Salutations Lucien

2 réponses

Vous signez une lettre anti datée ?
Il vous était tout de même possible de faire figurer la mention : "reçu en main propre le .... avant votre signature.
Le délai pour le licenciement aurait couru à partir de cette date.
0
Oui j'ai signé j'ai fais la bétise sous le stress..

Il n'y a pas de recours possible pour contrat avec erreur évidente ou quelque chose comme ca ? pour rendre le contrat ( lettre ) nul ?
0
Je ne sais pas comment ça se passe en suisse. Je suppose que les règles sont assez proches de celles en France.

Donc en gros vous allez devant un tribunal et vous leur avouez que vous avez fait un faux. En France ça équivaut à se rendre coupable d'un délit puni de prison et de perdre tout droit aux allocations chômage. Ca deviendra un fait établi. Et vous tentez de prouver que ce faux était justifié. Ce qui n'est pas gagné d'avance.

Donc je vous conseille de ne tenter ce recours que si une procédure pour faux est déjà engagée.
0