Convoc. à un éventuel licenciement

ricou - 11 déc. 2008 à 19:07
 RYAN-IDRYSS - 13 déc. 2008 à 15:23
Bonjour,
j'ai reçu un LAR avec pour objet: convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement.
La lettre débute : Nous vous informons que nous sommes amenés à envisager votre licenciement. Avec bien sur la date de l'entretien etc...en bonne et du forme.
Voilà c'est tout, pas de fautes graves ou lourdes. Je ne sais pas quoi faire, ca fait un peu plus de 6 mois que je suis en CDI. Aidez moi s'il vous plait.merci

1 réponse

Je vous conseille d'abord d'aller voir l'inspection du travail pour avoir leur avis, avec le courrier.

Par ailleurs, si dans l'entreprise, vous avez des délégués du personnel (représentant de salarié) vous pouvez vous rapprocher d'eux afin d'avoir leur conseil et vous faire représenter par un de ces membres.

Sachez aussi que vous disposez à l'ordre des avocats près des tribunaux, une assistance gratuite d'un avocat spécialiste en droit du travail. Une permanence est toujours prévue dans la semaine. Appelez directement le secrétariat de l'ordre des avocats et il vous donnera les heures de permanence. Renseignez vous bien et bonne chance ...
0
Je vous remercie de votre réponse.Mais je me pose une question: s'il s'agit d'un reproche quelquonque ne doivent ils pas d'abord envoyer un avertissement ou blame, je trouve ça bizarre.
0
RYAN-IDRYSS > ricou
13 déc. 2008 à 15:23
Oui, effectivement si votre employeur a un reproche à vous faire à la suite d'un problème lié au travail, selon les rapports que vous avez avec lui, il peut soit vous en parler verbalement ou bien vous adresser un avertissement dans la procédure normale. Maintenant, vous en saurez plus lors de l'entretien préalable et vous connaîtrez les motifs. Mais comme je vous ai dis, faites vous représenter à l'entretien si l'entreprise a des délégués du personnel.
0