Licenciement pendant maladie (4mois)

dudulle - 10 déc. 2008 à 12:14
 marine2 - 12 déc. 2008 à 21:06
Bonjour,
Actuellement en arret maladie depuis debut aout, j’ai été reconnu en maladie de longue durée par le medecin conseil avec un effet retroactif a debut juin (date de mon premier rdv spé)
Ce jour, je recois une LRAR pour « convocation a entretien prealable »
: « nous vous informons par la presente que nous envisageons à votre encontre, des sanctions pouvant aller jusqu’à licenciement » avec les autres mentions legales.
Je voudrais connaitre votre avis sur le sujet et savoir comment eviter ce licenciement, cet emploi est tres important pour moi et je comptais reprendre le travail.
J ’avais prevu de faire dans les jours qui suivent une demande de mi temps therapeutique ou bien tout simplement reprendre mon poste.
Suite a mon appel telephonique, on me repond que mon absence cause des problemes d’organisation et perturbe l’entreprise.
Je precise que je n’ai pas de qualification et ne suis que manutentionaire, d’ailleurs je n’avais pas de poste fixe mais en occupais plusieurs, tres differents, en fonction de la production ou des absence ( en gros je bouchais les trous)
Je precise egalement que l’entreprise compte une petite centaine de personne et a recours a des cdd tt au long de l’année.
J’ai été egalement victime de quelques pressions et le rdv est fixé tres peu de temps avant Noel, puis je reporter ce rendez vous sachant que je peux produire un certificat medical ?
Egalement je possede un contrat de travail avec les horaires 07h à 22h mais on m’a souvent fait travailler avec des horaires de nuit, avec la remuneration correct mais sans avenant a mon contrat .
De plus dans la convention collective conv coll 3150 ape748B « professions de la photographie » chapitre V article 36 :
« Lorsque la durée de l’absence est superieur a 6 mois et passé ce delai, le remplacement definitif de l’interessé pourra etre envisagé, si la bonne marche de l’entreprise en est affectée, dans ce cas procedure ………….. »
Cela me protege t’il pendant les 6 mois ou bien peut on neanmoins me licencier avant cette periode ?
Je vous remercie tous par avance de vos reponses

cordialement

2 réponses

Bonsoir,

apparement mon sujet ne passionne pas grand monde . . .
j'ai neanmoins rendez vous demain avec le syndicat et lundi a l'inspection du travail,
je posterais les suites ici si jamais d'autres personnes se trouvent dans la meme situation.

Cordialement
1
bonsoir,
on ne peut licencier une personne en arrêt maladie sauf, sauf si la convention l'envisage. Ici c'est le cas mais effectivement votre employeur ne peut le faire avant ces 6 mois révolus.
Bien à vous
marine2
1