Licenciement pour abandon de poste
nath.
-
nath. -
nath. -
Bonjour, je travaille en CDI à 28 heures depuis 10 mois dans le commerce, j'ai un BEP de comptabilité et je ne trouvais pas de travail donc j'ai retravaillié dans le commerce. J'ai deux enfants à charges et toute seule à les élever, 28 heures de travail me fait juste et dernièrement l'ANPE m'a convoqué pour une information générale sur une formation de comptabilité qui commençerai le 10 Janvier pour 8 mois et qui me permettrai d'avoir un BAC compta. et ou je pourrai trouvé plus facilement du travail. Or, avant d'avoir ce CDI J'étais en ASS au assédic, je leur ai posé la question comment je pouvais faire à part démissionner de mon travail pour pouvoir faire cette formation, il m'ont parler de cette nouvelle loi qui est sorti dernièrement le 20 Juillet 2008, rupture conventionnel d'un contrat de travail à durée indéterminée, de voir avec la DRH. Ce que j'ai fait après un entretien avec mon chef de réseau, mais il m'a répondu qu'il ne faisait pas ça mais par contre qu'il faisait le licenciement pour faute en absence injustifié, mais il fallait que je lui fasse un préavis de 1 mois jusqu'à fin décembre. Le problème c'est que cela ne m'aurait pas posé de problème si il avait accepté pour me faire à la miable cette nouvelle loi puisque on est obligé de rester dans l'entreprise le temps que la direction départementale du travail nous donne son accord, mais vu qu'il ne veule pas en plus mon répondu par téléphone que si je voulais partir de l'entreprise je devais démissionner et cela m'intéresse pas car je pourrais pas faire la formation et en plus je n'aurais rien pour vivre. J'ai rappelé mon réseau pour lui expliquer la réponse de la DRH et il m'a menacé en me disant que je ne pouvais pas me mettre en AI du jour au lendemain par ce que sinon il me ferai attendre longtemps avoir d'avoir mon papier.Du coup je lui ai dit que je ne voulais pas partir en mauvais terme mais que j'avais été voir l'inspection du travail ca