Comment calculer les conges lors du licenciem

doudoune76 - 11 déc. 2008 à 20:28
 doudoune76 - 12 déc. 2008 à 07:33
Bonjour,
voila je vais licencier mon assistante maternel car mes horraire ne lui conviennent plus je l'emploi depuis le 12 juin 2006 tout les mois je lui paie 10% de sont salaire pour payer les congés celement voila elle me parle calcul compliquer
comme je lui donne 10% tous les mois je pensais que je n'avais plus riens a payer
pouvez vous m'aidez y a t'il des calcule a faire ?si oui comment les faire et comment pourais-je montré a la gardienne que j'ai raisons
merci
j'attend vos réponse avec impatience
A voir également:

2 réponses

tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
11 déc. 2008 à 21:10
les 10% c'est ok...

appeler la drection du travail

cordialement
0
bonsoir, vous n'avez effectivement plus rien à lui payer; contacter le CESU , c'est lui qui doit normalement faire vos bulletins de salaire ?
mais je vous donne un exemple de calcul quand même
Période de CPde juin 2006 à mai 2007
additionnez tous les salaires brut hors primes exceptionnelles (pour simplifier car un peu plus complexe dans la réalité)de cette période et divisés par 10 ou x 10% ce qui revient au même et cela correspond forcément aux 10% versés chaque mois à votre salariée puisque son salaire est déjà majoré à la base par ces 10%
période juin 2007 à mai 2008
idem
dernière période
deux calculs à faire, vous devez garder le plus avantageux pour votre salariée/ ou comme précédement somme des salaires bruts x 10%
ou dernier salaire brut x nombre de congés payés de cette période (normalement 2.5 par mois depuis juin si aucune absence maladie ou absence injustifiée) et divisé par 26
Mais, si votre salariée par en cours de mois il faut alors recalculer son vrai nombre de congés. Comptés les semaines pleines (7 jours) depuis le 01 Juin 2008 jusqu'à sa date de départ
divisé ensuite ce nombre de semaines par 4 (4 semaines et non un mois)
remultipliez par 2.5 jours de CP et arrondissez toujours au dessus. C'est ce vrai nombre de CP qu' il daut lui payer pour sa dernière période si ce montant est supérieur à la méthode du 10%
Mais je pense que c'est le césu qui va le faire pour vous.
ilà pour le petit cours de paie
bonne soirée
marine2
0
merci beaucoup pour votre réponse je pense que sa ma beaucoup aidé je vous tiendrais au courant
0