Les discussions
Problème de convocation pour licenciement
Bonjour, tous le monde. Je me retrouve devant un problème. J'ai recçu le 21 mai soit il y a une semaine une lettre recommandé avec une convocation, mo...
Marche à suivre pour licenciement
Bonjour, Je suis négociatrice en immobilier dans le pas-de-calais. J'ai déménagé dans le Périgord il y a 6 mois (mon employeur n'est pas au courant),...
Licenciement économique en cne??
Bonjour, Je suis actuellement en CNE depuis 1 an et demi. Mon employeur engage aujourd'hui une procédure de licenciement économique. S'applique- t'...
Licenciement pour inaptitude à mon poste
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude à mon poste(suite à un changement d'employeur), je dois dire, que ce nouvel l'employeur n'a pas essayé de l...
Licenciement abusif ?
Bonjour, aprés six mois en accident du travail mon enployeur m'a licencié . En avait-il le droit ?
Travailleur handicapé menaces de licenciement
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé en CAE depuis mars la pénébilité du poste a amené mon medecin traitant a me mettre en arret maladie. ...
Employée me demande de la licencier
Bonjour, Je suis chef d'entreprise Je possède un hôtel avec quelques chambres. Ma femme de ménage ne vient plus travailler depuis Mercredi, elle ...
Licenciement
Bonjour, J'ai été embauché le 28 Mai 2007 pour une société d'ascenseurs, peu avant noel mon contre-maitre m'a demandé un entretien pour me dire que...
Licenciement pour inaptidude
Bonjour, Je suis une femme je rencontre de nombreux problémes dans mon entreprise depuis 2 ans ,perte de mon poste suite à une promesse de formation...
Licenciement abusif
Bonjour, j'ai fumé une cigarette et mon patron ma licensié est ce qu'il a le droit sachant qu'il fume dans son byreau
Licenciment
RésoluBonjour, mon épouse va etre licenciée pour céssation d'activitée aprés 26 ans de présence chez un particulier en tant qu'employée de maison.Avant ell...
Licencié ou pas ?
Bonjour, bonjour, mon compagnon a signé un cdi en tant que pientre en bâtimentle 1er mars dernier. Tout se passait bien. Il travaillait dans une pe...
Cdd quitter pour cdi licenciement perode dc
Bonjour, J'etais en poste sur un remplacement maternité depuis Fevrier 2007 le contrat se terminer théoriquement en Octobre 2009, j'ai trouver en...
Non respect du delais de licenciement
Bonjour, Etant en cours de licenciement, J'ai reçu ce jour (21/05/2008) ma convocation a l'entretien préalable de licenciement. L'entretien a lieu ...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au cho...
Licenciement
Bonjour, dans ma societe, jai une assistante de direction et une secretaire.. dernierement nous avons engager une seconde secretaire pensant qu'il ...
Licenciement insuffisance professionnelle
Bonjour, j' ai une salariée , qui est entrée dans l'entreprise depuis 8 mois .Elle a eu une période d'essai de 2 mois. Elle est rémunérée selon so...
Licenciement
Bonjour, je viens d'çetre licencié et la date de fin de contrat est le 29.05.2008 le patron a t il le droit de me mettre en congé afin de ne pas ...
Licenciement ou démission
Bonjour, je suis actuellement cadre dans le btp, en cdi, avec plus de 5 ans d'ancienneté "groupe" et moins d'un an dans une des filiales. mon em...
Comment se faire licencier?
Bonjour, J'exerce actuellement un emploi de commercial depuis 2 ans. En conflit avec mon responsable hiérarchique depuis trois mois, m'ayant entraîn...
Licenciement
Bonjour, jsuite a un accident de travail, la médecine du travail m'a déclaré inapte et j'ai été licencié. a combien aisje droit aux indemnités de li...
Licenciment
Bonjour,je viens d apprendre que je vais etre licenciée je ne sais vraiment pas combien je dois toucher comme prime de licenciment si quelqu un pourré...
Droit au chomage et licenciement
Bonjour, voila je travail dans une societe depuis 12ans comme chauffeur depuis 2ans sinon avant j'etait magazinier dans cette societe je viens d'avo...
Licenciement simple
Bonjour, Depuis le début d'année l'ambiance de mon service s'est fortement dégradée (contenu de mission, relationnel avec mon manager...) La situat...
Licenciement
Bonjour, je suis actuellement à bout au sein de mon travail ,ou j'ai demandé à mon employeur si l'on pouvait faire un licenciement a l'amiable et ce...
Licenciement
Bonjour, je viens d'etre licenciée suite à un diagnostic du médecin du travail "inapte au travail". Après m'avoir signifié mon licenciement par lettr...
Temps de travail après licenciement
Bonjour, j'attends ma lettre de licenciement ces jours-ci, combien de temps dois-je encore travailler ? merci à vous
Licenciement pour motif personnel
Bonjour, Pour mon travail j'ai besoin d'un véhicule personnel, hors, je n'en ai plus est-ce que je peux être demander à être licenciée pour motif p...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, mon patron a vendu notre société l'année passée à un nouveau qui a changé une lettre de la société et a ouvert en même temps une société de ...
Quel type de licenciement ouis-je prétendre?
RésoluBonjour, je me permets de venir vers vous afin que quelqu'un puisse m'éclairer en effet, pour mon travail, j'ai besoin d'un véhicule, hors celui-...
Maladie proffesionelle et licenciement econom
Bonjour, Voila ,je suis reconnue en maladie proff pour deux maladies au niveau du bras droite depuis deux mois , et voila que la semaine derniére j'a...
Licenciement pour incompatibilité d'humeur?
Bonjour, Est-ce que le licenciement pour incompatibilité d'humeur existe toujours, peut-on prétendre aux assédics? où puis-je trouver un texte d...
Licenciement amiable
Bonjour, Mon patron viens de me proposer un licenciement à l'amiable, avec tous les avantages (solde tous compte, congé payer, et remise doc assedic)...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclarée inapte définitive, mais pas physique ni à mon poste, par la médecine du travail (Art. R.241-51-1),à ce jour mon employeur ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, j'ai été declaré inapte par la medecine du travail, inaptitude suite a une maladie non professionnelle, lors de la seconde visite en date du...
Licenciement
Bonjour, Je travail pour une société prestataire depuis plus d'un an. Le client a informé mon employeur sa décision de ne plus m'avoir sur le sit...
Licencié apres inaptitude declare par le mede
Bonjour, j ai ete enbaucher le 11 septembre 2002 dans une usine j ai ete en maladie professionelle du 26 octobre 2006 au 17 fevrier 2008 j ai fait le...
Licenciement thérapeutique
Bonjour, mon père est en arrêt maladie depuis mai 2005. Il a été reconnu comme travailleur handicapé catégorie 2 en février 2008. Puis après avoir ...
Combien de tps pour licenciemen
Bonjour, actuellement dans une entreprise je me suis mise d'accord avec mon chef pour qu'il me licencie pour absenteisme (bien que je ne sois jamais...
Paiement des congés payés suite licenciement
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Mon entreprise fonctionne pour les vacances du 01 au 31 décembre. J'ai été en arrêt maladie du 26/09/07...
Licenciement economique
20 ans dans une entreprise j suis l encencier pour motif economique (transfert d activté) est ce j ai le droit de reclamer une prime de prejudice
Prime de licenciement
Bonjour, je travail depuis Avril 2006 comme aide a domicile et je suis en longue maladie depuis Janvier 2007 et la medecine du travail mas déclaré in...
Arret maladie pendant un licenciement
Bonjour, Pendant une procédure de licenciement, le salarié se met en maladie, la procédure est -elle interrompue?
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, bonjour a tous! je m'apelle vanessa j'ai 22 ans et je suis dans une situation assez délicate. j'ai un cdd de 24 mois qui prendra fin le 31a...
Licenciement économique droit au chomage
Bonjour, je viens d'être licencié pour raisons économiques apres une période de 3 mois seulement, employé en CDI (et 'débauché' de mon précedant emp...
Licenciement pendant la periode d'essai
Bonjour, Mon employeur met fin à ma periode d'essai apres 5 mois. Ceci est mon premier travail. Ai-je droit aux Assedic ou une autre aide en attend...
Licenciement
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon probléme.En octobre j'ai commencé a avoir des problémes avec ma * supérieur.Depuis 10ans je suis da...
Démission/licenciement pendant congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 13 mai 2008 et je souhaiterai démissionner de ma société. Quels sont mes droits? Dois-je effe...
Arret de travail et licenciement
Bonjour, je suis un ouvrier dans une usine, et je suis en arret maladie depuis septembre 2007 à ce jour et mon medecin ne sait pas quand je peux rep...
Comment calculer les indémnité de licenciemen
Bonjour,je suis vendeuse au detail dans un magasin de chaussure depuis 9 ans et je vais etre licencié pour cause économique,quelqu'un pourait me rense...