LICENCIEMENT (non économique) SANS MOTIF
sophie75000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
-
10 déc. 2008 à 20:15
sophie75000 - 11 déc. 2008 à 16:45
sophie75000 - 11 déc. 2008 à 16:45
A voir également:
- LICENCIEMENT (non économique) SANS MOTIF
- Espace économique européen - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Motif de virement - Forum Banque et Crédit
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Convocation commissariat sans motif - Forum Justice
7 réponses
donmarc
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
10 déc. 2008 à 21:28
10 déc. 2008 à 21:28
salut le mieux pour toi c est d aller vite voir un syndicat qui te conseillerons tres bien.surtout ne signe rien avant
donmarc
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
10 déc. 2008 à 21:31
10 déc. 2008 à 21:31
si tu veux aussi je peux t aider sur des lettres type pour defendre tes droits car je suis abonnés a juri travail.
sophie75000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 22:01
10 déc. 2008 à 22:01
Ah oui je veux bien! Merci!
donmarc
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
10 déc. 2008 à 22:16
10 déc. 2008 à 22:16
quand tu aura ete voir un syndicat qui te dirons quoi faire ecris moi sur quel type de lettre que tu voudra et je t enverrais ca .
Cabinet ANDRE
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
64
11 déc. 2008 à 12:10
11 déc. 2008 à 12:10
Bonjour,
Je suis avocat en droit du travail.
Le licenciement économique est soumis à de nombreuses règles. Le motif économique doit être justifié, l'employeur doit appliquer des critères légaux pour déterminer les personnes devant être licenciées (ancienneté, charges de famille...), l'employeur doit tenter de reclasser les salariés dont le licenciement est envisagé...
Dans la plupart des cas, les employeurs connaissent mal ces règles et ne les appliquent pas ou pas correctement.
Pour déterminer si votre licenciement est abusif, il faudrait faire une analyse de la situation financière de votre employeur et de la manière dont il a déterminé les personnes devant quitter l'entreprise.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez mes conseils sur la régularité de votre licenciement : stephaneandre.avocat@gmail.com
Je suis avocat en droit du travail.
Le licenciement économique est soumis à de nombreuses règles. Le motif économique doit être justifié, l'employeur doit appliquer des critères légaux pour déterminer les personnes devant être licenciées (ancienneté, charges de famille...), l'employeur doit tenter de reclasser les salariés dont le licenciement est envisagé...
Dans la plupart des cas, les employeurs connaissent mal ces règles et ne les appliquent pas ou pas correctement.
Pour déterminer si votre licenciement est abusif, il faudrait faire une analyse de la situation financière de votre employeur et de la manière dont il a déterminé les personnes devant quitter l'entreprise.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez mes conseils sur la régularité de votre licenciement : stephaneandre.avocat@gmail.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Spirit18
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
431
11 déc. 2008 à 12:17
11 déc. 2008 à 12:17
Plutôt que de te tourner vers un avocat (qui n'est pas "bénévole", n'est-ce pas Stéphane? ^^), je te conseillerai de prendre contact avec une organisation syndicale qui saura te conseiller et t'assister dans tes démarches...
Bon courage...
Bon courage...
Bonjour, merci pour vos réponses.
a date, je n'ai toujours rien reçu par écris... donc je me méfie du "dossier" qu'il pourraient essayer de créer (mieux vaut être parano plutôt que pas assez sur ses gardes).
Je ne suis pas dans le cadre d'un licenciement écnomique. Je suis sur un licenciement pour motif personnel... sans motif (absence de cause réelle ou grave) donc vraisemblablement un licenciement abusif.
=> est-ce justifiable cependant de leur part en invoquant un restructuration du service qui entraîne la suppression de mon poste?
Merci!
a date, je n'ai toujours rien reçu par écris... donc je me méfie du "dossier" qu'il pourraient essayer de créer (mieux vaut être parano plutôt que pas assez sur ses gardes).
Je ne suis pas dans le cadre d'un licenciement écnomique. Je suis sur un licenciement pour motif personnel... sans motif (absence de cause réelle ou grave) donc vraisemblablement un licenciement abusif.
=> est-ce justifiable cependant de leur part en invoquant un restructuration du service qui entraîne la suppression de mon poste?
Merci!