Licenciement en CDD

Florence - 5 déc. 2008 à 13:42
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 6 déc. 2008 à 13:42
Bonjour,

J'ai été embauché en CDD le 21 novembre (remplacement de congé de maternité) avec la durée de 5 mois et le période d'essai 2 semaines. Statut cadre. 500 salariés dans l'entreprise. La personne, que je remplace est déjà parti en congé de maternité. Sa remplaçante parte aussi 27/11, parce que elle a trouvé un CDI;

Mon profil et mes compétences correspondent au poste. Je m'a investi au fond dans le travail et j'ai pensé d'intégrer le poste assez rapidement et de maîtriser tous les procédures internes.

Mon contrat a été interrompu par l'employer après 4 jours de début de travail. Cette situation m'a choqué.

Les explications, que mon directeur m'a donnée : "vous n'êtes pas opérationnelle toutes de suite, vous posez trop des questions, alors que nous n'avons pas le temps de vous former. Nous avons pensé que vous vous adaptez plus vite, que ça."

Je pense que mon licenciement a été abusif.

Quels sont mes droits dans cette situation ? Est-ce que j'ai le droit de demander à l'employer les dommages-intérêts ?


Je vous remercier d'avance pour votre aide.

2 réponses

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
5 déc. 2008 à 15:01
Bonjour,
hélas, d'après ce que vous dites vous n'avez pas été "licenciée" mais simplement l'employeur a usé de son pouvoir de ne pas poursuivre la relation de travail en raison d'un essai non concluant. En effet, durant la période d'essai, chaque partie est libre de mettre un terme au contrat à tout moment et sans avoir à fournir de motifs particuliers.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.

Est-ce que je serais payée pour les 4 jours ?
Dans quel délai l'employeur doit verser la rémunération sur mon compte ?
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
6 déc. 2008 à 13:42
Bonjour,
bien sûr que vous serez payée pour les 4 jours !!!
Le délai, en principe il n'en existe pas, mais en pratique soit c'est une grande entreprise et vous serez bénéficiaire d'un virement bancaire en même temps que les autres salariés, soit vous allez recevoir un chèque assez rapidement.

Cordialement
0