Licenciement amiable

lolo4242 - 3 déc. 2008 à 20:42
 lolo4242 - 4 déc. 2008 à 21:05
Bonjour,
voila je recherche quelqu un pouvant me renseigné sur le licenciement amiable j ai entendu parlé d une loi ayant ete voté concernant les deux partie (employeurs et salarié ) touche t on le droit au assedic ? etant en bon therme avec mes employeurs; peuvent t il embauché quelqu un suite a mon depart de l entreprise?car je n aime pas laissé mes employeur dans la .... petite explication : je suis coiffeur dans un institut de beauté et le seul coiffeur je souhaite partir dans le sud au moi de mai et j aimerai pouvoir touché les assedic le temp de m installé et de trouvé du travail sela ne se fait pas en un jours d ou le souhait de me faire licencié a l amiable et faut qu il puisse employé quelqu un apres que je soit parti
merci a l avance de votre reponse
desolé si je me suis mal expliqué

1 réponse

cabinet ANDRE
4 déc. 2008 à 10:12
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Le "licenciement amiable" dont vous parlez est la rupture conventionnelle créée par la loi du 25 juin 2008.

Ce mode de rupture du contrat de travail vous permet de toucher les indemnités ASSEDIC et de bénéficier d'exonération d'impôts sur les indemnités qui vous seront payées.

Si vous le souhaitez, je peux intervenir pour vous auprès de votre employeur pour négocier et mettre en place cette procédure.

Vous pouvez me contacter : stephaneandre.avocat@gmail.com
0
merci je vous contacterai si necessaire
0