Licenciement économique

Katsandrya -  
 Katsandrya -
Bonjour,

Je suis en CDI et mon patron m'annonce ce matin qu'il veut mettre fin à mon contrat. J'ai été engagée au 13 octobre, ma période d'essai s'est terminée le 13 novembre et maintenant il me parle de licenciement économique individuel.
Seulement il veut que cela se fasse "rapidement" pour reprendre ses termes. C'est à dire qu'en gros, au lieu de faire la procédure habituelle il voudrait que le contrat cesse dès ce soir moyennant un maintient de salaire jusqu'au 9 janvier mais que je ne sois plus dans les locaux.
Il ne remet pas en cause mes compétences, mais il semblerait que les réponses négatives à des appels d'offres et une "mauvaise nouvelle" soient les causes de cette précipitation.
Je n'ai pas envie d'être procédurière mais cette nouvelle donne me met dans une situation délicate tant financièrement que professionnellement.

Que faire ? Quels conseils avez vous ? Que puis-je négocier ?

Merci pour vos réponses rapides...

Kats

2 réponses

namour79

a votre place je lui demanderais d'assumer et de faire les choses correctement c'est a dire avec lettre ar, entretien,...
je ne connais pas vos relations avec votre employeur mais si vous acceptez ce qu'il vous dit (verbalement) il pourra toujours dire que vous avez abandonné votre poste et la ca sera votre parole contre la sienne.
0
Katsandrya

Je suis tout à fait d'accord. Je ne partirais pas sans avoir signé quoi que ce soit. Mais mon dilemne se situe ailleurs. C'est est-ce que je dois accepter un accord signé ou demander à suivre la procédure sachant que dans le deuxième cas, cela risque de rendre les conditions de travail quasiment insuportables...
Pour l'instant les relations sont très cordiales, mais je me demande si "tenir tête" ne jouerais pas en ma défaveur...

Merci pour votre réponse.

Kats
0
namour79

il peut tres bien vous licenciez des aujourd'hui et vous demandez de ne pas faire votre preavis et dans ce cas il vous le paye. faites attention et protegez vos arrieres car ca n'a pas de sens ce qu'il vous demande etant donné que ca ne fait pas logtemps que vous etes dans son entreprise. attention a l'abandon de poste car ca sera tout benef pour lui. c'est un conseil apres c'est vous qui voyez.
0
Katsandrya

Bonsoir,

Finalement se sera un accord à l'amiable pour motif économique, lettre de recommandation et tout le tintouin... j'ai un peu la haine que ça se passe ainsi, mais que faire sinon accepter et partir en bons termes ?

Merci pour vos conseils... ça m'a un peu soutenue aujourd'hui.

Kats
0