Licenciement éconimique!!! a l'aide

mystic4522 - 10 déc. 2008 à 21:00
 myre - 11 déc. 2008 à 08:11
Bonjour,
J'ai appris hier mon licenciement économique, on me dit qu'a partir de 2 ans dans la meme entreprise on touche 80% du salaire aux assedic.
mais pour ma part, j'aurai 2 ans d'ancienneté le 2 janvier 2009, la lettre de licenciement ma été donné hier le 11 dembre, je sui convoqué le 17 décembre et 7 jours après on a la lettre définitive avec 1 mois de préavis à faire.
Le délai de préavis est t-il pris en compte dans l'ancienneté??
Quelle démarche faut t-il faire?
Connaissez vous les indemnités de licenciements?


Merci de me tenir informer,

2 réponses

bonsoir,
normalement, la date d'ancienneté pour bénéficier des indemnités de la CRP (convention de reclassement personnalisée) est la date de notification de votre licenciement ; d'après votre mail, vous allez avoir votre notification vers le 25 décembre ; donc à quelques jours près vous ne pouvez pas bénéficer de ces allocations spécifiques ; il faut peut-être en parler à votre employeur pour négocier quelques jours supplémentaires ; pour l'indemnité de licenciement, elle est due à partir de 1 an d'ancienneté et correspond à 2/10ème de votre salaire moyen (12 derniers mois) sauf si votre convention collective prévoit des indemnités complémentaires.
Bon courage !!
0
c'est plus exactement a la date de fin du delai de reflexion(14j)en cas d'acceptation du crp (personnellement il m'a manque 3 semaines et ni le preavis ni le solde de conges payes ne comptent)
c.a.d -entretien prealable et remise des documents crp = jour j
-la date de fin est j+14
0