Fin de contrat longue durée

Celine45 - 21 oct. 2019 à 16:29
 Celine45 - 21 oct. 2019 à 16:44
Bonjour,
Voilà je vous explique le cas de ma collègue qui n'ose pas faire de démarches.

Ma collègue remplaçait en CDD une collègue qui était en arrêt maladie depuis 3 ans. Son CDD s'est transformé en contrat longue durée (sans date de fin, avec le nom de la fille qu'elle remplaçait).
Cette fille qui était en arrêt maladie, s'est fait licencier (accord des deux parties).
Dès qu'elle s'est fait licencier, mon employeur a décidé aussi de mettre fin au contrat de la collègue qui la remplaçait. Du jour au lendemain.
Donc elle a eu son solde de tout compte, vider son casier...
Le problème est que nous étions persuadées qu'elle aurait eu le poste de la fille qui s'est fait licencier (maladie) car elle était sur son poste depuis bientôt trois ans.
Mais non car ils ont mis fin à son contrat.
Par contre maintenant que son poste est vacant ils font une offre en interne puis ensuite en externe.
Ont ils le droit ?
Sont ils dans la négligence ? Devaient ils lui proposer le cdi ? Car elle bien sur elle voulait le cdi.

Autre problème, donc bien sûr elle a renvoyé sa candidature pour le poste vacant. Mais comme l'offre est d'abord en interne, une fille qui est en CDD de remplacement congés maternité est intéressée par ce poste. Sera t elle prioritaire dans la liste ? Ou ma collègue (licenciée, qui ne fait plus partie de l'entreprise mais qui a occupé le poste durant trois ans..) . Sera t elle prioritaire ?

Par avance, merci de vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 oct. 2019 à 16:42
Bonjour
Il n'y a aucune priorité l'employeur embauché qui bon lui semble
0
Merci Tania de votre réponse. Je m'en doutais un peu
0