Licenciement pour cause réelle et sérieuse
Kiki68
-
Modifié le 12 nov. 2019 à 18:09
dna.factory Messages postés 25614 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 13 nov. 2019 à 07:58
dna.factory Messages postés 25614 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 13 nov. 2019 à 07:58
Bonjour, il y a 1 an j'ai été licencié de chez une boutique de prêt-à-porter féminin pour cause réelle et sérieuse parce qu'a l'époque j'ai refusé une mutation dans une autre boutique de la même chaîne plus loin de chez moi. On m'avait vendu un 35h sauf que sur papier il était écrit que je continuai à exercer mes fonctions de vendeuse 24h et non 35h, j'ai donc refusé car je ne comptais pas faire plus de kilomètres pour un contrat de 24h. En gros je vous ai résumé la situation. Maintenant il y a un post de libre en 35h et je voulais le prendre mais on me dit que suite au licenciement, juridiquement ça passe pas, ils sont catégorique et peuvent pas me reprendre. Après un licenciement est il vraiment impossible de réembaucher ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Licenciement pour cause réelle et sérieuse
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Loi macron licenciement sans cause réelle et sérieuse - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Surface cadastrale et surface réelle ✓ - Forum Immobilier
- Tableau indemnité de licenciement pour inaptitude - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
13 075
13 nov. 2019 à 07:58
13 nov. 2019 à 07:58
Après un licenciement est il vraiment impossible de réembaucher ?
Bien sur que non.
De la même façon qu'après avoir plaqué/divorcé de votre copain, vous pouvez très bien vous remettre en couple, voir vous remarier.
Par contre, et c'est là le point important, de la même façon qu'après une séparation, il n'y a aucun moyen d'obliger l'autre à se remettre en couple (sous prétexte qu'on se connaît déjà), Il n'y a aucun moyen de forcer l'employeur à vous reprendre si il n'en a pas envie.
Peut-être préfère-t-il dire que c'est une raison juridique plutôt que de dire la vérité, à savoir qu'il ne peut pas vous faire confiance. Ou simplement que vous n'êtes pas assez malléable et obéissante à son goût.
Le fait est qu'il n'a aucune obligation de vous ré-embaucher, et aucune obligation de vous donner une raison.
Bien sur que non.
De la même façon qu'après avoir plaqué/divorcé de votre copain, vous pouvez très bien vous remettre en couple, voir vous remarier.
Par contre, et c'est là le point important, de la même façon qu'après une séparation, il n'y a aucun moyen d'obliger l'autre à se remettre en couple (sous prétexte qu'on se connaît déjà), Il n'y a aucun moyen de forcer l'employeur à vous reprendre si il n'en a pas envie.
Peut-être préfère-t-il dire que c'est une raison juridique plutôt que de dire la vérité, à savoir qu'il ne peut pas vous faire confiance. Ou simplement que vous n'êtes pas assez malléable et obéissante à son goût.
Le fait est qu'il n'a aucune obligation de vous ré-embaucher, et aucune obligation de vous donner une raison.