Utilisation des commissions pour payer mes indemnités de licenciement

Dmc - 10 nov. 2019 à 23:16
 Dmc - 11 nov. 2019 à 10:31
Bonjour,
je travaille dans une agence de voyage depuis 13ans, je suis cadre, je touche un salaire fixe + des commissions sur les ventes en janvier de l'année suivante.
J'ai demandé une rupture conventionnelle, mon patron me propose un licenciement mais veut utiliser mes commissions pour payer les indemnités de licenciement car il estime que c'est moi qui souhaite partir, donc, c'est à moi de payer.
Que faire ? Il ne respecte pas non plus la procédure de licenciement, je n'ai reçu aucun courrier et il souhaite que je quitte l'entreprise dans 15 jours.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 076
11 nov. 2019 à 06:44
mon patron me propose un licenciement

ok mais pour quel motif ?
0
Il me dit que ça coûte moins cher...
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 076
Modifié le 11 nov. 2019 à 08:38
je vous demande le motif ...

on ne peut pas licencier sans motif ....
0
A ce jour, je ne peux pas vous répondre n'ayant eu ni document, ni raison.
A la base, j'ai juste évoqué le 17/10 mon souhait de quitter l'entreprise et ma direction m'est revenue uniquement par téléphone la semaine dernière en me précisant qu'elle s'orientait sur un licenciement et que je quitterai l'entreprise le 22/11.
Les documents de licenciement me seront présentés à cette date.
Je sais que tout est illégal dans la procédure, non respect des procédures de licenciement, paiement des indemnités avec mes commissions dûes et non versées a ce jour....
Que dois-je faire à part refuser de signer les documents ?
Dois-je prendre un avocat?
0
Modifié le 11 nov. 2019 à 10:15
on ne peut pas vous licencier sans avoir eu un entretien préalable à licenciement !

vous n'avez rien à signer le 22 novembre si la procédure n'est pas respectée ..

pour le moment vu que tout est oral vous ne pouvez pas faire grand chose de plus
0
Je vous remercie.
0