Devoir de confidentialité dans le courrier de contestation de licenciement

MrChiffre - 20 oct. 2019 à 08:34
 MrChiffre - 20 oct. 2019 à 11:13
Bonjour,

employé en tant que comptable dans une PME, suite à une situation conflictuelle avec le gérant, celui-ci m'a licencié pour faute grave pour une accumulation de petites erreurs sans réelle gravité (et quelques faits mensongers et déformés...) sachant que je travaillais plus de 50h/semaine et sans renfort malgré mes demandes ; étant dans mon bon droit, je conteste bien sûr ce licenciement, qui doit beaucoup plus à un désaccord personnel entre nous qu'à la qualité de mon travail.
Je m'interroge sur le contenu de ma lettre de contestation ; est-ce que je peux citer des choses confidentielles dans le courrier ? Par exemple, je n'ai pas eu de recrutement pour m'épauler "faute de moyens" alors que dans le même temps, le gérant décidait d'augmenter sa rémunération dans des proportions assez énormes ou de prendre une voiture très haut de gamme comme véhicule de fonction. Pour avoir une idée, avec le budget de son augmentation, j'aurais pu avoir un assistant comptable à temps plein pendant 1 an et travailler dans des conditions optimales.
Ou encore citer des collègues qui ont commis des fautes réellement graves avec des pertes d'argent avérées sans subir de sanction pour mettre en balance mon licenciement abusif ?
Est-ce que je peux citer tous ces éléments financiers et sociaux dans le courrier sans risque, ou suis-je encore lié à mon devoir de confidentialité ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
20 oct. 2019 à 10:49
Bonjour
Je ne comprends pas votre démarche vous êtes licencié donc contestez aux prud'hommes
A quoi sert ce déballage et règlement de compte
Gardez votre énergie pour les prud'hommes
2
bonjour, merci pour votre réponse. je ne souhaite pas faire du déballage, bien au contraire, mais la situation est injuste et je voulais souligner le côté paradoxal de la situation ; j'ai du enchainer les heures sous pression sans pouvoir être aidé car il n'y avait pas le budget pour et ait donc fait plusieurs erreurs légères, mais pendant ce temps mon employeur s'augmentait dans des proportions indécentes et ignorait des erreurs bien plus graves de mes collègues.
je garderai ces arguments pour les prud'hommes alors
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
20 oct. 2019 à 11:10
Vous n'avez pas à dénoncer les erreurs de vos collègues c'est indécent et lache
Essayez plutôt d'avoir des témoignages de vos collègues
0
oui je vais faire cela. mais il ne s'agissait pas de dénoncer, les fautes commises sont connues de tous.
0