Licenciement transactionnelle
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma société est rachetée par une plus grosse société. Suite à ce rachat, nouvelle société me propose un licenciement transactionnel.
Je suis cadre, j'ai 20 ans d'ancienneté.
Quel motif de licenciement me conseillez-vous ?
On me propose 18 mois de salaire, votre avis ?
Je suis intéressé par tout conseil
Merci d'avance et bonne soirée
- Licenciement transactionnelle
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
2 réponses
Bonjour,
Pour 18 mois, autant vous licencier sauvagement, cela coutera moins cher à l'employeur qui ne sera jamais tenu de payer autant même en vous licenciant sans le moindre motif.
S'il ne veux pas s’embêter alors il vous devra entre 3 et 15,5 mois pour un licenciement sans motif. Mais s'il trouve un motif pour vous licencier (ce n'est pas difficile en cherchant bien), alors il vous devra 5,8 mois de salaire.
Il faut également avoir en tête que le montant de l'indemnité que vous percevez en plus de ce que prévoit la loi est déduite des indemnités chômages. Par simplification ou point de vue différent, cela revient à ce que France Travail assimile le versement des indemnités supralégale de votre ex-employeur comme une avance sur les indemnités chômages (que France Travail n'a plus à vous verser). Négocier une indemnité plus haute c'est permettre de reporter le cout financier du chômage de la collectivité vers l'entreprise.
CB