Licenciement transactionnelle

Choutou -  
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

 

Bonjour,

Ma société est rachetée par une plus grosse société. Suite à ce rachat, nouvelle société me propose un licenciement transactionnel.

Je suis cadre, j'ai 20 ans d'ancienneté.

Quel motif de licenciement me conseillez-vous ?

On me propose 18 mois de salaire, votre avis ?

Je suis intéressé par tout conseil

Merci d'avance et bonne soirée

 

 

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 

Bonjour,

Pour 18 mois, autant vous licencier sauvagement, cela coutera moins cher à l'employeur qui ne sera jamais tenu de payer autant même en vous licenciant sans le moindre motif. 

S'il ne veux pas s’embêter alors il vous devra entre 3 et 15,5 mois pour un licenciement sans motif. Mais s'il trouve un motif pour vous licencier (ce n'est pas difficile en cherchant bien), alors il vous devra 5,8 mois de salaire. 

Il faut également avoir en tête que le montant de l'indemnité que vous percevez en plus de ce que prévoit la loi est déduite des indemnités chômages. Par simplification ou point de vue différent, cela revient à ce que France Travail assimile le versement des indemnités supralégale de votre ex-employeur comme une avance sur les indemnités chômages (que France Travail n'a plus à vous verser). Négocier une indemnité plus haute c'est permettre de reporter le cout financier du chômage de la collectivité vers l'entreprise. 

CB


0
Choutou
 

Merci du retour, 

J en déduis que 18 mois c est pas si mal. ...

J ai vu que je peux avoir une carence de 150 jours  par France travail.

0
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 

oui, c'est pas si mal pour être certain de voir votre demande refuser et qu'il vous licencie tout de même avec possiblement 6 mois max à vous payer. 

CB

0