Reçu par mail une convocation a un entretien en guise d'AR

nico -  
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

je viens de recevoir ce jour un mail de mon employeur qui me dit que je n'ai pas récupérer un AR ni une lettre de suivit pour un entretien disciplinaire, j'ai demandé la preuve car le connaissant il n'a rien envoyé dois-je quand même me présenté ?

c'est une lettre de mise à pied à titre conservatoire sans explication sur ce qui me reproche

de plus je n'ai pas de contrat de travail.

A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Puisque votre employeur vous convoque, la moindre des choses c'est de vous présenter.....

Cdlt

0
kang74 Messages postés 7245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 619

Bonjour

L'employeur pourra facilement prouver vous avoir envoyé cette lettre et la date de la première présentation , puisque elle lui est renvoyée.

Problème de la poste, d'adresse, ou quoi que ce soit , qu'importe .

Donc oui, le mieux est de vous présenter pour ensuite pouvoir, si vous le souhaitez contester ( dont le fait d'avoir reçu ou pas cette lettre)

Vous travaillez mais vous n'avez pas de contrat de travail : c'est à dire ?

Vous n'êtes pas déclaré, vous ne recevez pas de fiche de paie?

Un contrat de travail n'est pas obligatoire pour prouver une relation de travail .

0
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

de plus je n'ai pas de contrat de travail.

--> Un contrat de travail écrit n'est pas toujours obligatoire, un contrat de travail oral est parfaitement légal ! Inutile de chercher à faire des reproches, alors que visiblement jusqu'à aujourd'hui cela ne semblait pas vous déranger de penser à tort être dans l'illégalité pour pouvoir à terme le retourner contre l'employeur... 

c'est une lettre de mise à pied à titre conservatoire sans explication sur ce qui me reproche

--> L'employeur n'a pas à vous indiquer ce qu'il vous reproche, puisqu'il doit attendre l'entretien pour pouvoir le faire. Donc, la situation est de même normal. 

CB

0