Preuve matérielle d'un enregistrement IA "vide" : licencieme
Isadore Messages postés 1996 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon employeur me licencie pour « enregistrement déloyal de l’entretien préalable ». Or, j'ai récupéré le compte-rendu automatique de l'IA Gemini utilisée sur mon ordinateur.
Ce document prouve de façon irréfutable que :
1. L'enregistrement a capté uniquement mes échanges informels avec ma représentante du CSE avant le début de la séance (sujets personnels : enfants, école).
2. Ll’ enregistrement s’est arrêté systématiquement dès l'arrivée de la direction - je n’ai pas enregistré quoi que ce soit
3. Aucun propos de l'employeur ni aucun échange lié à l'entretien préalable ne figure dans le document.
Au vu de cette absence totale d'enregistrement des débats, la faute grave peut-elle être maintenue alors qu'il n'y a eu aucun préjudice, aucune captation de parole d'autrui, et que l'outil a été coupé dès l'ouverture de la séance ?
Pour rappel, je suis en burn-out, reconnue RQTH, et le CSE a dénoncé un harcèlement lors de cette même séance.
Merci beaucoup
Laura
- Preuve matérielle d'un enregistrement IA "vide" : licencieme
- Suspicion de triche sans preuve - Forum éducation
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- J'ai été soupçonné de triche injustement - Forum Famille et Jeunes
- Preuve de virement la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Opérations en cours d'enregistrement credit mutuel - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Le compte-rendu d'un logiciel d'intelligence artificielle sur lequel vous avez le main ne prouve rien. Il est facile à trafiquer. Il faudrait une expertise pour prouver que vous n'en avez rien fait.
De toute façon il serait absurde de reconnaître que vous avez enregistré quoi que ce soit.
Enregistrer autrui sans permission dans un espace privé est un délit. A moins que cet enregistrement ne fasse explicitement apparaître que vous avez obtenu l'accord de la représentante du personnel, vous avez commis une faute.
Eh puis bon, comment justifier que vous ayez enregistré des banalités échangées avec votre représentante du personnel mais pas la séance ? Ce n'est pas une défense possible d'expliquer que vous enregistrez les conversations du quotidien, mais pas un entretien aussi stratégique.
Je passe sur le fait que dans l'autre sujet vous dites avoir enregistré l'entretien.
J'avoue ne pas savoir si l'employeur peut invoquer lors du licenciement une faute commise lors de l'entretien, c'est assez inédit pour moi.