Durée maximale - Mise à pied à titre conservatoire

Mick24 Messages postés 2 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai été mis à pied à titre conservatoire par mon employeur en date du 17 septembre 2025.

Le 25 septembre, j’ai eu mon entretien préalable en vue d’un licenciement pour faute.

Aujourd’hui, le 1er octobre, toujours pas reçu ma lettre de licenciement.

Je sais que l’employeur doit répondre sous 48 heures minimum avec 1 mois maximum. Je sais de source sûre puisque j’ai vu l’annonce sur internet que mon employeur a déjà pris sa décision puisqu’il recrute un remplaçant.

Ainsi est-ce légal de ne pas signifier mon licenciement dès aujourd’hui ?

Merci pour vos réponse.

A voir également:

2 réponses

Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

L'employeur reste libre de diffuser une offre d'emploi sur internet avant de vous signifier officiellement votre licenciement pour faute au plus tard le 25 Octobre  

0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124

Bonjour,

Un employeur n'a pas à attendre qu'un salarié soit partie pour lancer le processus de recrutement, il le fait dès lors qu'il y a un risque de départ pour limiter la durée de vacance du poste. Parer l'éventualité d'un départ n'est pas signifier un départ, c'est juste de la prudence.

Le fait de ne pas recevoir aucune candidature à l'offre peut être un motif pour l'employeur de ne pas vous licencier. 

CB

0