Indemnités à 50 ans

Mrl66 -  
 mrl66 -

Bonjour je souhaiterais savoir si mon indemnite de licenciement est majorée parce que j ai 50 ans ou si il faut avoir plus de 50 ans. Effectivement je vois partout majoration pour les plus de 50 ans mais lorsque vous avez juste 50 ans ? 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 679

Bonjour

Je ne sais ou vous voyez " partout" une majoration pour les plus de 50 ans pour l'indemnité de licenciement .

Le code du travail ne le prévoit pas.

C'est éventuellement le cadre d'une convention spécifique que cela peut en être le cadre .

Donc, quelle est votre convention ?

0
Mrl66

Bonjour

Je suis dans la grande distribution. Dans le cas d une rupture conventionnelle à l initiative de mon employeur après 8 ans d ancienneté.

0
kang74 Messages postés 7351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 679

Si votre CCN est celle du commerce de gros et de détail à prédominance alimentaire elle ne prévoit rien de plus que le droit sauf dans le cadre d'un licenciement économique pour les salariés de plus de 50 ans .

La rupture conventionnelle est une libre négociation, donc vous pouvez toujours négocier avoir l'indemnité de licenciement augmentée de 20%, mais l'employeur peut refuser .

Enfin il existe souvent des accords d'entreprise dans ce secteur : voir avec votre CSE .

0
mrl66 > kang74 Messages postés 7351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

Est ce que lorsqu on dit plus de 50 ans ca correspond à 50ans et un jour est ce que ca veut dire à partir de 51 ans ?

0