Inaptitude au travail validé

Utilisateur anonyme -  
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

je viens d’être signifier par une inaptitude au travail J’ai 4 ans d’ancienneté dans la société dont deux ans d’arrêt maladie je voulais savoir si le fait d’être licencié pour inaptitude ne permet quand même de toucher l’ancienneté en étant en arrêt maladie

de plus je voulais savoir si les indemnités légales inaptitude sont saisissables lors d’une saisie attribution sur salaire 

en vous remerciant par avance pour vos réponses

3 réponses

kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Bonjour

Si vous avez plus de 8 mois de travail effectif, vous avez le droit à une indemnité de licenciement pour inaptitude SI ... vous êtes licencié .

Sauf convention plus favorable l'arrêt maladie n'est pas compté dans l'ancienneté , ce qui fait, au max, 1/2 salaire d'indemnités .

On peut vous reclasser .

Il n'y a aucune raison que cette indemnité ne soit pas saisissable .

Enfin suite à l'avis d'inaptitude, il y a un mois de reclassement ou vous n'êtes pas rémunéré en attendant a décision de l'employeur : anticipez celà .

0
Utilisateur anonyme

Convention collective CCN RESEAUX TRANSPORTS PUBLICS URBAINS DE VOYAGEURS

pouvez vous me dire quels sont mes avantages avec cette convention ? Merci 

0
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Vous êtes contractuel, fonctionnaire et salarié de droit privé ?

0
Utilisateur anonyme > kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis conducteur receveur de bus pour le réseau de la ville de Nîmes Tango salarié de droit privé 

0
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601 > Utilisateur anonyme

Dons rien de plus favorable que le code du travail .

Je vous invite néanmoins à vous rapprocher du CSE ou organisation syndicale au de la spécificité de certaines entreprises qui sont rattachées à une mission de service public.

Enfin si vous pensez que votre état de santé va perdurer, je vous conseille de demander la notice de garantie d'une éventuelle prévoyance .

0
Utilisateur anonyme

Vous faites parti d’un syndicat vous même ? Ou vous travaillez dans le droit du travail ?

0

Pour être sûr des qualités des interlocuteurs, il ne faut pas questionner un forum de bénévoles .

Il faut questionner un avocat, une permanence syndicale, directement .

0