Inaptitude et chômage

NoNot -  
caroledu92 Messages postés 16159 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais probablement être licencier pour  par la médecine du travail.

J’aurais voulu savoir si il était vrai qu’avec un , France Travail pouvait nous refuser les allocations car l’ARE est destiner aux personnes apte à travailler ? article L 5421-1 du .

Car je ne suis plus apte à travailler dans les conditions de travail de mon entreprise mais je suis apte à travailler pour une autre.

Merci de vos réponses.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16159 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 705

Bonsoir

Vous avez oublié des mots dans votre texte "...licencier pour  par...'

"...vrai qu’avec un , France..."

Si vous pouvez travailler, vous pouvez chercher un emploi donc vous pouvez vous inscrire à France Travail

0
NoNot

Bonjour, 

Oui effectivement vous avez raison. Avec le stress j'ai omis certains mots : "être licencier pour inaptitude par la médecine du travail." Et "était vrai qu’avec un licenciement pour inaptitude". 

Je vous remercie sincèrement pour votre attention à ce que j'ai écrit et votre réponse. 

Donc, je devrait être indemnisé par France Travail sans soucis ? 

0
caroledu92 Messages postés 16159 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 705

Oui si vous avez travaillé au moins 6 mois avant votre licenciement

0