Rupture convention.licenciement.demission...

leo0412 Messages postés 3 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon titulaire désireux de me licencier pour motif économique(aucune démarche n'a été faite, juste vaguement parler oralement), a eu "la gentillesse" de me fournir l'adresse d'un confrère qui recherche un pharmacien assistant.
S'il refuse la rupture de contrat conventionnelle, n'ai je pas intéret à attendre qu'il entame les démarches de licenciement eco?
Je précise que je suis la plus ancienne et normalement pas la première à licencier, pourquoi démissionnerais je? S'il ne "veut plus de moi", soit il me licencie, soit on négocie la rupture de contrat, non?
Que feriez vous?
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
je trouve votre raisonnement très bon, car imaginez que vous démissionniez et que le "collègue" ne vous garde pas à l'issue de l'essai !!!!
0
leo0412 Messages postés 3 Statut Membre

Je n'avais même pas penser à cette perspective..Vous me confortez dans mon choix et vais essayer de soumettre une rupture de contrat conventionnelle.
merci
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

de plus s'il vous licencie économiquement il ne pourra réembaucher car vous avez la priorité (si vous la demandez)
et si vous l'amenez devant les prud'hommes vous demanderez je journal des entrées du personnel et comme vous etes la plus ancienne les juges risquent de ne pas apprécier
je pense qu'l a envie que vous partiez sans qu'il débourse un centime
0