Négocier licenciement après un cif

manondelasource Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - Modifié par ericRg le 29/01/2014 à 17:57
 bag - 13 avril 2011 à 22:12
Bonjour,

je suis en cdi dans une tres grande chaine depuis bientot 9 ans
j ai fais une demande de cif (congé individuel de formation) depuis septembre 2008 qui a été accepté
je suis donc astuellent en formation dans un tout autre domaine, c 'est pour moi un question de "survie"
la formation se termine en juin et je dois donc retourner dans mon entreprise si je ne trouve pas d'emploi avant le 01/07/09
malgré tout, mon cdi et toutes les conditions de travail sont maintenues, je pourrai donc retrouver mon poste
hors j ai fais le choix de changer de métier car il était devenu particulièrement difficile pour moi d'y rester, trop de pression, peu d'avantage, mépris et j'en passe
j ai d'ores et déljà fait une demande de licenciement auprès de ma hièrarchie, et suttout demander une indemnité compensatrice ainsi que le paiement de mes congés payés
je sais qu'il est possible d'obtenir un licenciement à l'amiable et que je peu obtenir environ 2 000 euros
aidez moi s il vous plait en me donnant des infos sur mes droits, les arguments à fournir ainsi que tout ce qui me permettra de ne pas partir perdante financièremnet
merci par avance à celles et ceux qui me viendront en aide

3 réponses

Il n'est pas nécessaire de reprendre le travail après un CIF pour faire un départ amiable.
Il est même possible d'être licencié pendant le CIF, mais ce n'est pas avantageux.
L'idéal est une rupture amiable du contrat de travail (loi modernisation économie de Sarko) dont la fin de préavis coincide avec la fin de la formation.
Comme ça dès que le CIF est finit les assedics prennent le relai, ensuite il faut vite chercher un nouveau travail pour être un bon citoyen et ne pas trop peser sur la générosité de la collectivité.

Cordialement
37
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je viens d'avoir un entretien avec mon employeur. Il me veux bien faire un licenciment à l'amiable (nouvelle loi) mais il préfère comme même que je reprène le travail quelques jours question de marquer la reprise de travail. je doit reprendre le 09.05.09.

J'ai peur que ça soit un piège pour me faire une deuxième avertissement pour qu'il me licencie sans payer quelques chose en plus ?

Savez vous SVP si après le CIF une reprise de travail est obligatoir avant de faire le licenciment ?

Merci de donner une réponse à nos questions puisque cette loi est toute nouvelle et on est perdu ?

merci beaucoup
2
Bonjour, quelle est cette nouvelle loi? je suis dans le meme cas de figure sauf que mon employeur ne veut pas me licencier..
0
je suis en cif actuelement j'ai entendus parlé d'un rupture de contrat conventionnel qu'est ce que c'est exactement
0