Licenciement pour faute grave

adelcasa - Modifié par micheld33 le 19/04/2011 à 15:07
 alain75 - 19 avril 2011 à 17:49
bonjours,
je travail dans une entreprise et apres un refus de repture de contrat au mois de javier ,mon patron cheche conmment me licencier
apres il me donne plus de travail de pose de menuiserie et il ME fait travailler (distributeur de menuiserie pour les chantier ,la manitention dans les chantier,faire des traveaux de placo dans l'entreprise et d'atres
duran cette periode de 15 jours il m'a raproché 2 fois de non respet doutillage ( CAMIONETTE) et de non profesionalisation de trasporteur car il avait des casses de vitres meme je ne suis que poseur de menuiserie bois et pas condicteur ,je n'ai jammait etait former pour ca.
a la fin du mois de mars il ma donné mise a pied pour FAUTE GRAVE pour me licencier,car jai refuser de continuer a travailler comme chauffeur meme si je lai communiqué avans par LR avec AR pour qu il respecte notre contrat
ma question est ;
es qu il va me payyer la periode de procedure
apres licenciment es que j ai le drois aux ACEDIC
et merci d'avance

2 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
19 avril 2011 à 15:46
avez vous été convoqué à un entretien préalable de licenciement ?
Si il s'agit d'une mise à pied conservatoire, et que vous êtes ensuite licencié pour faute grave, la durée de procédure ne sera pas rémunérée. Par contre vous avez droit au chomage.
0
Bonjour

Vous pourrez contester votre licenciement pour faute grave devant le conseil des prud'hommes. Si votre employeur vous licencie pour faute grave parce que vous avez refusé de conduire un véhicule alors que cela n'était pas stipulé dans votre contrat, votre licenciement pourra être requalifié de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Attendez d'avoir la convocation à l'entretien préalable et revenez informer le forum de son contenu. Votre employeur a une procédure à respecter pour le licenciement.
0