Licenciement inaptitude /rupture conventionel

aurore594 - 13 avril 2011 à 11:03
 alain75 - 13 avril 2011 à 12:03
Bonjour,


J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour préserver mes intérêts a savoir :

rupture conventionnelle
licenciement pour inaptitude

Car je suis téléconseillère et cela fait plus d'un an maintenant que je suis en arrêt suite à une dépression (trop de harcèlement au travail, aucune preuve, puisque c'est oral et sans témoin)
je suis la bas depuis janvier 2009 CDI

Je suis vraiment perdue et j'ai vraiment besoin de conseils
Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup !
aurore

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
13 avril 2011 à 11:10
bonjour

avec une rupture conventionnelle vous pouvez négocier + que les indemnités légales qu'avec le licenciement pour inaptitude non... à vous de voir

et qui plus est il faut que le médecin du travail veuille bien vous déclarere inapte pour etre licencier comme tel
0
Merci pour votre réponse

Pour le licenciement, c'est en fait la CPAM qui m'a demander de contacter la medecine du travail, et c'est le medecin qui m'a proposer cette solution là en fait.

Au dela des indemnités ce qui me préoccupe c'est de savoir si un licenciement pour inaptitude ne me bloquerait pas après pour trouver un autre emploi en fait...

comment se négocie une indemnité ?

merci
aurore
0
Bonjour

Une inaptitude à tout poste dans l'entreprise, l'employeur ne pourra pas faire autrement que de vous licencier après avoir chercher obligatoirement à vous reclasser dans une entreprise extérieure à la sienne.

Une demande de rupture conventionnelle, il n'est pas obligé de l'accepter.

Le licenciement pour inaptitude ne vous bloquera pas pour retrouver un autre emploi.

Vous pourriez consulter votre convention collective afin de voir si il n'y pas une clause plus avantageuse concernant le licenciement pour inaptitude.

A vous de voir, et surtout de demander à votre employeur qu'il vous prenne un rendez-vous à la médecine du travail, pour une visite de reprise.

Le forum reste à votre disposition pour les renseignements qui vous paraîtront nécessaires dans votre affaire.
0