Licenciement

dayé - 3 oct. 2011 à 15:19
 dayé - 3 oct. 2011 à 15:51
Bonjour, ça fais 1 an et 1 mois que je travail dans un magasin durant ces 1 an j'ai eut deux semaines (séparées) en absences injustifiées.
Aujourd'hui j'ai été convoquée et l'ont m'a dit que j'aurai une sanction (je ne m'y oppose pas car je suis en tord) MAIS ensuite mon employeur ma dit que je pourrai être licenciée pour FAUTE GRAVE sans indemnités.
Donc ma question est : Est-ce vrai, que je ne toucherai pas le chômage ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 764
3 oct. 2011 à 15:23
Bonjour,

Non, ce n'est pas vrai : tout licenciement donne droit aux indemnités chômage.

Par contre, vous ne toucherez pas d'indemnités de licenciement.
1
ça me rassure...
Mais pourquoi dans ce cas là, ils me disent que je ne pourrai pas toucher au chômage ?
Est-ce que "absence injustifié" est une faute grave ??
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 764
3 oct. 2011 à 15:28
Soit parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, soit parce qu'ils veulent vous faire peur... ;-)

Oui, l'absence injustifiée peut être une faute grave.
0
Ils sont trop marrant alors, juste parce que je suis jeune ils veulent me faire peur.
Ils devraient se renseigner sur internet car s'ils voyaient tout ce qu'on peut savoir via le net ils parleraient moins...
Merci encore pour les renseignements, ah oui juste une dernière question.
Est-ce que si il me licencie sans avoir droit au chômage, je pourrai les poursuivre aux prud'hommes ?
0
3 oct. 2011 à 15:45
Ils ne peuvent pas vous licencier sans avoir droit au chômage !
0
ok merci beaucoup en tout cas
0