Au secours! licenciement abusif

bagda - 2 oct. 2011 à 13:59
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 oct. 2011 à 15:58
Bonjour,
je récapitule, mon mari a muté dans une autre société du groupe (automobile); une place était vacante, le directeur voulait qu'il vienne (c'était son ancien directeur). il lui a demandé de démissionner et de signer un nouveau contrat. 1ère anomalie, que mon mari n'a pas contesté, pensant que c'était la procédure habituelle....
cela fait 4 mois qu'il y est; puis son directeur lui a dit qu'il ne le gardait pas (on sait maintenant qu'il a quelqu'un d'autre, un pote à lui, sous le coude..)
qu' il était dans sa période de renouvellement de période d'essai et qu'il pouvait donc le bazarder sans problème. or, après un effondrement compréhensible, mon mari s'est renseigné: la direction ne lui avait pas signifié son renouvellement, il se trouvait en CDI!
mais il a eu un recommandé, il est éjecté, dispensé de son délai de prévenance.
lundi il est à la maison!
il est en rage contre ce directeur, qui le connaissait depuis des années, qui l'a fait venir pour le bazarder 4 mois après.
depuis que mon mari est dans son nouveau poste, il a trouvé le comportement de son directeur nettement dégradé, il revient dans l'après-midi, aviné, il harangue le personnel, les clients comme un marchand de chiens. il a frappé un de ses employés, s'emporte. et puis il magouille, prêtant des voitures à ses connaissances, ou faisant cadeau de certains travaux sur leur voiture. il magouillait déjà dans son ancien poste mais il était encore correct, et agréable.
je ne dis pas ça pour me venger mais je suis ulcérée par cette injustice! mon mari est un homme intègre, carré, travailleur, respectueux....on le vire et son directeur est une crapule mais il reste! et de plus il dégrade l'image du garage... mais la direction du groupe n'en sait rien!!
que faire?

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
2 oct. 2011 à 15:58
il a frappé un de ses employés
devant votre mari ?
0