Licenciement accepté puis refusé

Bebere11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 15:25
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 janv. 2013 à 19:49
Bonjour,
Je m'appelle Bertrand, après 9ans et 5 mois de loyaux service au sein de mon travail, je ne me sens pas bien du tout, en effet je subis tout les jours les "foudres" sans raisons de mon chef ( il me prend pour son esclave ) je suis payé 1200€ ( malgré mes demandes d'augmentations qui ont toujours été refuser ) je ne compté plus mes heures tellement je me donnais a fond dans cette entreprise, bref je ne me sentait plus a ma place, j'ai commencer a me rendre malade, du coup mon médecin me mettais en arrêt et c'est la que tout a commencé:
-au total 3 lettres d'avertissement ( 2 signé par le comptable et la dernière signé par le patron) parce que soit disant j'avais envoyé l'arrêt trop tard ( or j'avais eu 1 seul journée de retard pour l'envois d'1 arrêt de travail, les autres ayant été envoyé en temps et en heure )
Bref, je reviens donc sur les lieux de mon travail et la le fils de mon patron ( qui travail la-bas) m'agresse en me disant, je cite:
-" Tu te crois dans un moulin ici ? tu peux repartir !" puis une petite dispute a éclaté ( sans violence je précise )
mon patron arrive est me demande ce qu'il ce passe, je lui explique que ça ne va pas du tout que je souhaite être licencier avant que je fasse une dépression tellement j'en pouvez plus etc ...
Il accepte et me remet le jour même ma convocation contre décharge, pour licenciement pour cause réel et sérieuse. en attendant il me met en congés payé puisqu'il m'en reste.
-Je me présente donc le Mardi 15 Janvier avec un conseiller des salariés, ça ce passe plutot bien et il me dit qu'il m'envoies par recommander ma feuille de licenciement et que nous nous arrangerons a l'amiable pour le préavis.
La semaine passe et toujours pas de lettre :/ mes congés se terminant j'appelle et le comptable me dit que le patron n'est pas là et qu'il faudrait donc que je revienne Lundi pour le voir directement.
-Lundi j'y vais et la le patron me dit qu'il c'est renseigné et qu'il ne voulais plus me licencié ! que faire ?? la il ma remis en congés payés jusqu'a Jeudi mais je ne veux plus y retourné j'en peux plus !!!!!!!
d'autant qu'a ce jour je n'est toujours pas reçus de lettre de refus de licenciement ou autre ( nous somme Mardi 22 Janvier )
Quel conseil pouvez vous me donner ? je ne souhaite pas démissioné pour ne pas perdre ma prime ni mes droits.

Tout autre chose: L'assurance maladie lui a versé 458€ le 28 novembre pour mon deuxieme arrêt maladie, et j'ai eu que 790€ de salaire en decembre,(car il a décompté mon arrêt) et quand je demande au comptable de me versé la somme que l'assurance maladie il me dit d'attendre la paye de Janvier ( que je perçois en fervrier ) es ce qu'il a le droit ? sachant que j'ai 1 femme et 2 enfants avec un loyer de presque 600€ .

Je tiens a vous remercier par avance pour votre aide !
très bonne journée a vous !
Bertrand

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
22 janv. 2013 à 19:49
Bonsoir

Votre employeur n'est pas obligé de vous licencier....
0