Info prud'hommes svp

babette1980 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 10:56
babette1980 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 08:06
Bonjour,

Je me suis fais licencié pour vol envers mon collégue, je sais que c'est grave et que c'est normal mais mon employeur a eu connaissance du jugement le lendemant du procés pénal, et m' a convoqué 2 mois et demi aprés car il a demandé copie du jugement que à ce môment là, pour moi il connaissait la réalité des fait mais n'a fait la démarche que plus tard pour en connaitre la véracité, il etait informé de tout le déroulement de la procédure puisqu'il avait copie de ma convocation au tribunal.
Il ne s'est pas porter partie civil.
Puis je le poursuvre aux prud'hommes, j'avais plus de 10 ans de bon et loyaux service sau môment des faits, j'ai déraper je ne qiq pas pourquoi.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 18:02
Bonsoir,
parlez vous pour votre frère ?je pense que oui.
Il est courant dans le cas que vous soumettez que l"employeur attende le
jugement écrit avant de se prononcer sur une sanction.
D'ailleurs lors de jugements au conseil de prud'hommes un sursis à statuer est
généralement demandé lorqu'il y a une procédure pénale en cours.
Nous sommes dans un état de droit , et la sanction appliquée doit être à la
mesure du délit commis.
Attaquer l'employeur parce qu'il connaissait le prononcé du jugement depuis plus
de 2 mois,pouvez vous le prouver?Pensez vous qu"un employeur pourrait confier
une caisse à votre frère avec ce qui s'est passé ?
Le mieux dans un tel cas serait de faire profil bas , de se faire oublier et de
retrouver un travail dans un autre domaine.
Pour mon info, quel a été le motif du licenciement?
Bon courage
cdlt
0
babette1980 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 08:06
Merci Zobby pour votre réponse, oui je parles pour mon frére, en effet c'est ce que je lui avait explqué il y a des mois, en ses thermes il a été licencié pour faute grave pour manquement grave a la probhité envers un employé de l'entreprise ce qui a ternit l'image de maeque
Dans la lettre il est cité également qu'une condamnation pénale a éré prononcé mais le nom du tribunal est erroné dans cette lettre de licenciement.
Le mieux à faire est de tourner la page je suis d'accord avec vous.
Cordialement.
0