Licenciement et demission
mimine30
-
loulou222 -
loulou222 -
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis
j'ai poser ma demission quelques jours plus tardj'ai recu une lettre qui me dit que je suis licenciée suite a plusieures fautes commises (ce qui est vrai) j'ai ensuite voulu annuler ma demission puisque je suis licencié et la on me dit que c'est la demission qui compte que les courriers se sont croisés et que la demande dannulation de demission meme si j'ai respectés les delais peut m'etre refuser
j'aimerais savoir donc si je serais licencié ou si c'est la demission qui sera retenue merci
je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis
j'ai poser ma demission quelques jours plus tardj'ai recu une lettre qui me dit que je suis licenciée suite a plusieures fautes commises (ce qui est vrai) j'ai ensuite voulu annuler ma demission puisque je suis licencié et la on me dit que c'est la demission qui compte que les courriers se sont croisés et que la demande dannulation de demission meme si j'ai respectés les delais peut m'etre refuser
j'aimerais savoir donc si je serais licencié ou si c'est la demission qui sera retenue merci
A voir également:
- Licenciement et demission
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
Voir la date d'expédition de chacune des deux lettres. Si l'envoi de la lettre de démission est antérieure, c'est elle qui s'appliquera sauf si tu obtiens son annulation par ton employeur. Mais dans ce cas, il y aura le problème du préavis, de l'indemnité de licenciement, etc. Tu ne dis pas combien tu as d'ancienneté, dans quel secteur tu travailles ... Et la procédure de licenciement ? Pas d'entretien préalable ? Ca m'étonnerait que ton employeur décide d'annuler ta démission pour te licencier (à ses frais) mais tu peux toujours essayer.
c'est une lettre de licenciement ou une lettre en vue de votre licenciement où il vous convie à un entretien préalable?
Si tu as rédigé ta démission comme cela, sans envoi de LR, sans double, sa validité est dans ce cas plus que contestable. D'autre part, en cas de démission, tu n'auras droit à rien, ni indemnités de licenciement, ni surtout possibilité de toucher les ASSEDIC. Tout est de travers dans cette affaire. L'employeur qui envisage de licencier un salarié doit le convoquer à un entretien préalable au cours duquel celui-ci peut être assisté. Cet entretien n'a pas eu lieu, apparamment. De plus le préavis de licenciement avec une ancienneté de 2 ans est de 2 mois et non 1. Il est plus que probable que tu vas recevoir un nouveau courrier prenant en compte ta démission et annulant en conséquence le licenciement.
Tu ferais mieux d'envoyer une LR en expliquant que ton courrier rédigé dans un contexte émotionnel et sans respect des procédures (remise en main propre) ne représentait pas une véritable démission et que tu demandes en conséquence qu'il n'en soit pas tenu compte. Tu verras la réaction. Sinon, il faudra demander au juge prud'homal d'apprécier le motif de la rupture, et c'est pas gagné à mon avis.
Je ne veux pas te donner de leçons, mais on ne démissionne jamais de cette façon, en aucun cas.
Tu ferais mieux d'envoyer une LR en expliquant que ton courrier rédigé dans un contexte émotionnel et sans respect des procédures (remise en main propre) ne représentait pas une véritable démission et que tu demandes en conséquence qu'il n'en soit pas tenu compte. Tu verras la réaction. Sinon, il faudra demander au juge prud'homal d'apprécier le motif de la rupture, et c'est pas gagné à mon avis.
Je ne veux pas te donner de leçons, mais on ne démissionne jamais de cette façon, en aucun cas.
pour annuler une demission faut t-il l'envoyer en recommander? La femme du bureau n'a pas voulu faire de double elle a dit que ca servait a rien et que ca n'aurai aucune valeur....