Entretien préalable à un licenciement

CURKA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - Modifié par BmV le 27/01/2013 à 22:10
CURKA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 21:11
Bonjour,
J'ai 51 ans et je travaille dans la société qui m'emploie depuis 10 ans 1/2. En 2009 j'ai été victime de harcèlement moral par mon chef de service ainsi que 3 autres collègues. Mon patron ne souhaitant pas intervenir auprès de celui-ci, nous avons averti la DRH du groupe qui se trouve en Allemagne, et mon chef a été dégradé suite à cela. Aujourd'hui je suis de nouveau harcelée par notre nouveau patron, l'ancien ayant été licencié entre temps. Je pense que ma direction n'a jamais digéré le fait que j'intervienne auprès de la DRH.
Mon patron cherchait une excuse pour me licencier et profité d'un accrochage que j'ai eu avec une collègue pour le faire. J'ai été convoquée chez mon patron le 03 janvier dernier suite à cet accrochage et j'ai beau m'expliquer et dire que c'est ma collègue qui a claqué ma porte violemment car je lui demandais de passer par la sienne afin de conserver la chaleur dans le bureau (fermé depuis 10 jours pour fermeture de fin d'année).
Bref, il m'a convoqué et m'a fait porté le chapeau en disant qu'il y avait plein de soucis avec moi dans l'entreprise et qu'on ne pouvait plus continuer comme ça. Du coup, il m'a demandé qu'on s'arrange à l'amiable en me proposant la somme de 15000 euros contre une rupture conventionnelle à ma demande pour mauvaise entente avec la direction et que si je refusait, il m'enverrait dès le lendemain une lettre de mise à pied conservatoire pour faute grave. Je lui ai fait part de ma stupeur et de mon incompréhension et lui dis que j'allais consulter mon syndicat et que je lui donnerais une réponse dès que possible.