Contrat non renouvelé

amandeure Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 17 janv. 2013 à 05:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 janv. 2013 à 06:55
Bonjour,
J'ai été en maladie 4 mois suite à une opération avec complications . J'étais employée en CUI et on ne m'a pas renouvelé mon contrat. Aucun de mes collègues ne s'est plaind. Au contraire ils attendaient tous que je revienne mais mon employeur étant malin a attendu que je revienne pour me donner ma lettre de contrat non renouvelé. Pendant ma maladie personne ne m'a remplacée et ils n'ont pas demandé à mes collègues si mon absence causait des problèmes. Poutant à chaque renouvellement de mon contrat on leur demandait leur avis . Cela s'est décidé uniquement entre membres de la Direction et je suis persuadéé que 2 nanas qui n'étaient pas collègues mais ne pouvaient pas me "voir" (jalousie entre femmes) et qui étaient bien avec le Directeur ont, comme on dit pesées dans la balance".
Puis-je avoir un recours ? ..................
Merci à ceux qui me répondront.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
Modifié par maylin27 le 17/01/2013 à 06:55
bonjour,
l'employeur n'a nullement l'obligation de renouveler systématiquement un contrat aidé.....
De plus, bénéficiant d'aide de l'état, il lui est impossible de vous remplacer par un autre contrat aidé car la durée minimum est de 6 mois....
et ce n'est pas un licenciement (réservé au CDI) mais un non renouvellement de contrat CDD et de la non signature d'un avenant a la convention avec pole emploi.
Donc aucun recours pour vous, l'employeur n'étant pas en faute et ce ne sont ni vos collègues, ni les "nanas" jalouses !!!! qui décident..... mais les membres de la Direction et si vos compétences ne sont pas remises en cause, le fait d'avoir été absente 4 mois est une raison valable et prévue dans les textes (absence perturbant la bonne marche du service) pour qu'en cas de CDI envisager un liciencement et en cas de CDD un non renouvellement.
Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0