Quel licenciement?quel avenir?
Lilliss
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
Modifié par 00lina00 le 27/01/2013 à 00:14
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 janv. 2013 à 08:47
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 janv. 2013 à 08:47
A voir également:
- Quel licenciement?quel avenir?
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Gmo poste avenir - Forum Assurances
- Contrat avenir jeune - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
9 réponses
Emwen
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 10:22
27 janv. 2013 à 10:22
Bonjour,
Comme vous l'avez expliqué, une solution de reclassement vous sera proposée suite à cette fermeture. Dans le cas où vous ne correspondriez à aucun poste proposé, l'employeur devra vous faire suivre des formations pour que vous puissiez être reclassée au sein de votre entreprise ou bien rechercher des postes au sein du groupe. S'il apparait que vous ne pouvez toujours pas être reclassée alors vous serez licenciée pour motif économique.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre service RH pour obtenir des informations concernant votre DIF (droit individuel à la formation) en sachant que vous disposez de 20h de formation par année d'ancienneté, dans la limite de 6 ans.
Bonne journée.
Comme vous l'avez expliqué, une solution de reclassement vous sera proposée suite à cette fermeture. Dans le cas où vous ne correspondriez à aucun poste proposé, l'employeur devra vous faire suivre des formations pour que vous puissiez être reclassée au sein de votre entreprise ou bien rechercher des postes au sein du groupe. S'il apparait que vous ne pouvez toujours pas être reclassée alors vous serez licenciée pour motif économique.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre service RH pour obtenir des informations concernant votre DIF (droit individuel à la formation) en sachant que vous disposez de 20h de formation par année d'ancienneté, dans la limite de 6 ans.
Bonne journée.
Lilliss
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 11:23
27 janv. 2013 à 11:23
Merci de votre réponse.
Dans tout les cas,je refuserais le reclassement puisqu'il se fera forcément plus loin que mon lieu de t travail actuel.
Quelles seront mes possibilités de reconversion pro?
Chômage?
Dans tout les cas,je refuserais le reclassement puisqu'il se fera forcément plus loin que mon lieu de t travail actuel.
Quelles seront mes possibilités de reconversion pro?
Chômage?
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 11:25
27 janv. 2013 à 11:25
bonjour,
quelles sont les raisons avancées pour la fermeture de votre magasin ?
Effectivement, en fonction de votre réponse ce sera un licenciement économique
ou pas .
cdlt
quelles sont les raisons avancées pour la fermeture de votre magasin ?
Effectivement, en fonction de votre réponse ce sera un licenciement économique
ou pas .
cdlt
Lilliss
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 12:04
27 janv. 2013 à 12:04
Le magasin ferme parce que les loyers sont trop chers aux vus du chiffre d affaire..mais je ne c pas si c la fin du bail ou une fermeture anticipée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 13:26
27 janv. 2013 à 13:26
donc les loyers trops chers ne sont pas une raison valable pour faire des licenciement
économiques.Il s'agit en réalité pour votre entreprise qui compte +de 1000 salariés
et qui fait des bénéfices d'accroitre sa profitabilité.
Ce ne sera sûrement pas un licenciement simple, car lors d'une fermeture de site ,
pour une entreprise qui compte +de 10000 salariés , il y a une procédure lourde à respecter et en particulier mettre en place un congé de reclassement dès que la
décision de fermeture est prise.
Vous ne serez pas seule pour affronter ce douloureux moment.
Par contre, à ce stade vous n'avez rien de concret en ce qui concerne la fermeture
du site, il serait bon d'avoir un écrit .Que font vos syndicats ?
Je suis quand même inquiet pour vous car:"je refuserai le reclassement .....
forcément plus loin que mon lieu de travail actuel.
attention, si on vous propose un reclassement à par exemple 20km de votre lieu
actuel , ce sera difficile de trouver une raison valable pour pouvoir refuser, d'autant
plus si vous êtes en région parisienne.
Votre cas n'est pas simple,rapprochez vous d'un conseil afin de faire respecter vos
droits.
Bon courage
cdlt
économiques.Il s'agit en réalité pour votre entreprise qui compte +de 1000 salariés
et qui fait des bénéfices d'accroitre sa profitabilité.
Ce ne sera sûrement pas un licenciement simple, car lors d'une fermeture de site ,
pour une entreprise qui compte +de 10000 salariés , il y a une procédure lourde à respecter et en particulier mettre en place un congé de reclassement dès que la
décision de fermeture est prise.
Vous ne serez pas seule pour affronter ce douloureux moment.
Par contre, à ce stade vous n'avez rien de concret en ce qui concerne la fermeture
du site, il serait bon d'avoir un écrit .Que font vos syndicats ?
Je suis quand même inquiet pour vous car:"je refuserai le reclassement .....
forcément plus loin que mon lieu de travail actuel.
attention, si on vous propose un reclassement à par exemple 20km de votre lieu
actuel , ce sera difficile de trouver une raison valable pour pouvoir refuser, d'autant
plus si vous êtes en région parisienne.
Votre cas n'est pas simple,rapprochez vous d'un conseil afin de faire respecter vos
droits.
Bon courage
cdlt
Lilliss
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 14:38
27 janv. 2013 à 14:38
Merci pour votre réponse..
Je suis encore plus perdue!
Demain matin,j appelle pôle emploi et syndicat cftc de mon département pour avoir plus d infos en attendant les remontées de ma hiérarchie/rh..
Merci encore
Je suis encore plus perdue!
Demain matin,j appelle pôle emploi et syndicat cftc de mon département pour avoir plus d infos en attendant les remontées de ma hiérarchie/rh..
Merci encore
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 17:06
27 janv. 2013 à 17:06
Si vous n'avez besoin de rien, vous avez raison appelez pôle emploi.
Le mieux serait de vous rapprocher de l'inspecteur du travail et de votre
syndicat.Mais pour l'instant tout n'est que verbal , il faudrait donc avoir
au moins un écrit sur le projet de fermeture pour être prise au sérieux .
bon courage pour la suite.
cdlt
Le mieux serait de vous rapprocher de l'inspecteur du travail et de votre
syndicat.Mais pour l'instant tout n'est que verbal , il faudrait donc avoir
au moins un écrit sur le projet de fermeture pour être prise au sérieux .
bon courage pour la suite.
cdlt
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
27 janv. 2013 à 17:23
27 janv. 2013 à 17:23
Bonjour
Si vous n'avez besoin de rien, vous avez raison appelez pôle emploi. Oula, je sens de l'amertume dans cette phrase.
ceci dit, à ce stade, je ne vois pas ce que PE pourrait faire... NI qui que ce soit, puisque pour l'instant il n'y a pas d'écrit, pas de procédure...
Si vous n'avez besoin de rien, vous avez raison appelez pôle emploi. Oula, je sens de l'amertume dans cette phrase.
ceci dit, à ce stade, je ne vois pas ce que PE pourrait faire... NI qui que ce soit, puisque pour l'instant il n'y a pas d'écrit, pas de procédure...
Lilliss
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 18:34
27 janv. 2013 à 18:34
Le groupe est en convention ce mardi,j aurais donc plus d infos.certes,il n y a pas d écrit pour l instant mais je ne v pas attendre cet écrit pour me renseigner,6 mois,c long et court en même temps,je ne veux pas être prise au dépourvu au dernier moment.
dna.factory
Messages postés
25354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
12 878
29 janv. 2013 à 08:47
29 janv. 2013 à 08:47
Si je peux me permettre un conseil...
N'attendez pas d'être reclassé, cherchez un travail par vous même.
Vous avez 6 mois pour trouver un travail qui vous plaise, bien situé, dans un bon environnement.
Beaucoup de personnes n'ont pas autant de chances.
Vous êtes en poste, vous gagner de l'argent, vous pouvez encore vous permettre d'être exigent.
Si en 6 mois vous n'arrivez pas à trouver, alors je vous conseille sincèrement d'accepter le reclassement parce que si vous ne trouvez pas en 6 mois alors que vous êtes en poste (travailleur motivé), vous ne trouverez pas après 6 mois de chomage (faignant d'assisté (attention, seconde degré violent)), et à partir de là, la situation va dégénérer (plus la période de chomage est longue, plus il est difficile de trouver).
D'autant plus que dans la situation actuelle, votre entreprise sera trop contente de se débarrasser de vous pour faire les difficile sur la période de préavis.
N'attendez pas d'être reclassé, cherchez un travail par vous même.
Vous avez 6 mois pour trouver un travail qui vous plaise, bien situé, dans un bon environnement.
Beaucoup de personnes n'ont pas autant de chances.
Vous êtes en poste, vous gagner de l'argent, vous pouvez encore vous permettre d'être exigent.
Si en 6 mois vous n'arrivez pas à trouver, alors je vous conseille sincèrement d'accepter le reclassement parce que si vous ne trouvez pas en 6 mois alors que vous êtes en poste (travailleur motivé), vous ne trouverez pas après 6 mois de chomage (faignant d'assisté (attention, seconde degré violent)), et à partir de là, la situation va dégénérer (plus la période de chomage est longue, plus il est difficile de trouver).
D'autant plus que dans la situation actuelle, votre entreprise sera trop contente de se débarrasser de vous pour faire les difficile sur la période de préavis.