Mise a pied conservatoire

leckzia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - Modifié par leckzia le 18/05/2014 à 13:50
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 mai 2014 à 15:20
Bonjour tout d'abord je m'excuse si ya quelque fautes d'orthographe ....

Voila ya 3ans mon patron ma présenté un nouveau contrat ou les h etais diminuer j'ai refusé de signé en lui disant qu'il n'avais pas le droit de baissé les contracts il ma dis que si ... j'ai appelé l'inspection du travail qui ma données raison cella lui a fortement déplu et ma proposé un licenciement a la miable j'ai accepté. 2 ans plus tard on me recontacte pour une ré embauche au sain de cette entreprise j'accepte mais plusieurs personnes me dis que il nom pas le droit après un licenciement de me re embauché.
Aujourd'hui cella fais depuis vendredi je reçois une lettre de licenciement mise a pied conservatoire pour faute. ... je n'en connais pas la raison !!!!! Elle ma donné rdv jeudi mais a telle le droit de me faire attendre ?

Le courrier et arriver chez moi en lettre recommandée le vendredi je lai réceptionné le samedi .

Je vous remercie

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
18 mai 2014 à 14:04
Bonjour,

Elle ma donné rdv jeudi mais a telle le droit de me faire attendre ?
Lors de la procédure de licenciement, le code du travail impose un délai minimum de 5 jours entre la convocation et l'entretien pour permettre au salarié de préparer sa défense.

CB
2
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 18/05/2014 à 15:22
Bonjour,

" Un délai de cinq jours au minimum doit être respecté entre la présentation au salarié de la lettre recommandée de convocation (ou sa remise en main propre) et l'entretien préalable. Le délai commence à courir à compter du lendemain du jour de la première présentation au salarié de la lettre recommandée (ou sa remise en main propre) et il se décompte en jours ouvrables (tous les jours de la semaine sauf le jour du repos hebdomadaire et les jours fériés habituellement chômés dans l'entreprise). Le non-respect de ce délai constitue une irrégularité de procédure."

Et pour compléter, vous en saurez encore plus ici :

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/le-droit-du-travail-en-questions,1716/procedure-de-licenciement-pour,3468.html

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0