Mise à pied conservatoire douteuse

sanba1977 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 15:09
 sanba1977 - 6 mai 2014 à 15:30
Bonjour,
Depuis maintenant deux semaines mon patron m'a mise à pied après 2 ans de service au sein de la même entreprise.
Sachant qu'il est en redressement judiciaire depuis janvier, il a quand même trouver le moyen de remercier secrétaire, comptable et commercial pour les remplacer par une autre équipe.
Je suis agent d'entretien et jamais eu de problème dans les bureaux où j'étais affectée.
Mais voilà que depuis Mars (au 31/03 date d'embauche) plus rien ne va.
On me retire les clés d'un premier site et je reçois un courrier a.r pour négligence de la prestation puis il y a deux semaines il me fait déposer un courrier de mise à pied conservatoire directement dans ma boîte aux lettres sous prétexte que le bâtiment dont j'avais la "responsabilité" était dans un état lamentable alors quand décembre il était venu lui même me féliciter pour mon excellent travail....
Le 21 je reçois un mail m'indiquant ceci : "Nous revenons vers vous car à ce jour nous n'avons toujours pas récupérer les clés et le badge de la société (nom de la société) en votre possession.
Dans notre dernier courrier déposé dans votre boîte aux lettres ainsi qu envoyé en r.a.r (JAMAIS REÇU) en date du 15 avril 2014, , était pourtant stipulé de nous les restituer dans les plus brefs délais.
Sachez que vous ne faites qu'aggraver votre situation.
À réception de ces éléments nous vous covoquerons à un entretien."

J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et je suis même aller au tribunal de ma ville pour avoir confirmation que dès lors que l'on est mis à pied (conservatoire ou non) les clés n'ont nulle lieu d'être réclamées si l'employeur ne nous a pas licencié.
Ai je raison ou pas ?
Je pense donc que cette mise à pied est douteuse et que ce n'est qu'un prétexte pour ne pas me payer les indemnités auxquelles je pourrais prétendre si il venait à me licencier.
Aussi il n'y pas de syndicats qui pourraient me représenter car l'entreprise n'en possède pas.
Mon conjoint peut il donc se présenter à l'entretien avec moi (lui aussi a été remercié il y a 1an par le patron mais sur une autre société qu'il avait ouverte pour renflouer les comptes des trois autres qu'il possède).
Merci pour toutes les réponses et informations que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
29 avril 2014 à 15:30
bjr
votre mari ne peut pas venir vous pouvez uniquement vous faire accompagner par un conseiller du salarié
0
Et où puis je en trouver un ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
29 avril 2014 à 16:12
normalement la liste est en mairie une question vous pouvez me dire votre département
0
6o mais c'est bon j'ai trouvé à qui m'adresser.
J'ai reçu mon courrier hier alors qu'il est daté du 29/04...
0