Perte de confiance D'un salarié

Résolu
lgtg972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2014 à 22:04
Bonjour

Je me suis rendu que le poste informatique d'un de mes salariés détenait des informations privés sur les salariés et confidentiels de l'entreprise , en effet l'ensemble des postes informatiques de la Société est relié par un serveur, ainsi que l'imprimante qui nous sert de scanne, de ce fait en ayant scanné certains éléments ceux ci se sont directement retrouvés sur le poste de mon employé qui ne m'en a point informé , selon l'informaticien c'est le serveur qui a été mal paramétré et de ce fait à créer un raccourci sur le poste concerné, ce qui m'embête c'est que je n'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran et a effacé de façon impulsive les et tous les dossiers de scan qui ne concernait pas le poste de mon salarié en faisant ceci j'ai effacé les preuves sur ce poste , ma question que dois je faire ? Lui adressé un avertissement ?,avoir un entretien pour sanction disciplinaire? , ou ne rien dire étant donné que je n'ai plus de preuves

3 réponses

LaTour58 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 4
13 mai 2014 à 20:53
Il serait pas très gentils de pénaliser un salarié alors qu'il n'a pas fait de bêtises!

Attendez peut-être de voir son comportement si cela affecte son travail ou le secret de l'entreprise.

Si il a supprimer les documents, c'est qu'il a peut-être eu peur aussi.
Tout dépend de ses intentions!
Mais si l'erreur n'est pas de lui, cela sent les prud'hommes!
A mon humble avis. C'est l'informaticien qui doit être secouer, c'est lui qui règle le serveur...?
0