Abandon de poste

goae Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 14:01
hoquei44 Messages postés 16338 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 29 oct. 2014 à 17:26
Bonjour,

Je suis salariée dans une société d hôtellerie j'ai un petit garçons autiste et mère célibataire mes horaires ne correspond pas au soins de mon fils il a quasiment rendez vous tout les jours ( psy motricité orthophoniste etc...) donc incompatible avec mon temps pleins mon patron refuse de me donné un mi-temps au début il voulais faire un licenciement conventionné mais il parait que le siège refuse les licenciements conventionné et veux que je fasse un abandon de poste maintenant ce qui me fait peur si j'accepte de ne pas avoir le droit au chômage

Merci de vos reponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16338 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 8 788
29 oct. 2014 à 17:26
Bonjour,

Tant que vous serez dans la situation d'abandon de poste, vous n'aurez ni salaire (évidemment), ni le droit travailler dans une autre entreprise, ni le droit à des indemnités chômages. Pendant un abandon de poste, vous ne percevrez plus aucun revenu. Vous n'aurez pas d'aide non plus.

L'employeur n'aura pas à vous payer d'indemnité lors de l'éventuelle licenciement et pourra même vous attaquer en justice pour vous demander de l'indemniser.

La démission peut ouvrir dans certain cas le droit à percevoir à l'ARE. Je vous mets un lien dans lequel il est présenté les conditions à respecter.

CB
0