Choix: rupture conventionnelle ou licenciement economique

pupuce2974 - 11 nov. 2014 à 18:32
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 11 nov. 2014 à 19:31
Bonjour,
je finis mon congés parental en décembre. J'ai eu un entretien avec la DRH de ma société qui m'annonce qu'on ne peut pas me reprendre. Chiffre d'affaire trop bas et mon poste serait supprimé. Pour cela on me propose soit une rupture conventionnelle avec une certaine somme ou un licenciement économique avec une autre somme, env. 10000e d'écart.
C'est sûre c'est alléchant tout cet argent, mais quel choix faire?
Cela fait 16ans passé que je suis dans la société.
J'espère recevoir des conseils et avis de votre part??? Merci à tous.

1 réponse

Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
11 nov. 2014 à 19:31
Bonjour,

Je suppose que vos 10 k€ supplémentaires concernent la rupture conventionnelle ?
A savoir que en cas de RC vous percevrez au minimun votre indemnité de licenciement complétée potentiellement par une indemnité supra légale (10 k€ ? pour vous). Ensuite vous entrez dans le système "chomage". Attention il me semble que votre indemnité supra légale entrera dans la carence de votre chomage.
DAns le cas d'un licenciement économique, vous ne percevrez que votre indemnité mais vous serez indemnisé soit par un CSP (12 mois) soit par un CR (si vous faites partie d'une société ou groupe de plus de 1000 salariés.)
Si vous voulez des précisions ne pas hésiter.
A votre disposition.
0